th (3)

MONDIAL U20 : VAINQUEURS DE L’OUZBEKISTAN (1-0) Les Lionceaux s’invitent en demi-finales

 L’équipe nationale U20 du Sénégal a décroché son ticket qualificatif en demi-finale, hier, en venant à bout de l’équipe d’Ouzbékistan (1-0).

Les Lionceaux surfent sur la bonne performance au mondial U20. C’est la montée en puissance. Arrivée en Nouvelle Zélande avec la conviction d’honorer juste leur présence dans cette compétition, à laquelle il participe pour la première fois, le Sénégal s’est forgé le statut de favori, après sa qualification en demi-finale, obtenue sous la barbe de l’Ouzbékistan (1-0), grand habitué de ces joutes. Timides dans leur entame du match, les poulains de Joseph Koto sont montés en régime, au fil des minutes, pour prendre les devants et forcer la décision, sur une frappe du Dijonnais Mamadou Thiam (1-0). Suffisant pour les propulser dans le dernier carré pour ce qui est leur toute première participation au tournoi. Le 17 juin, pour une place en finale, ce sera le Brésil qui va se dresser sur leur route.

Qualifiés de justesse pour les 8es de finale, à la faveur d’une place parmi les meilleurs 3es, les Lionceaux de la Téranga se sont hissés en demi-finale de la compétition, comme l’invité surprise.

I.TOURE

 

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …