Accueil / Insolites / Mondiaux d’athlétisme : Hero le Hérisson, la vraie star de Londres

Mondiaux d’athlétisme : Hero le Hérisson, la vraie star de Londres

Plus qu’Usain Bolt ou Mo Farah, la mascotte des championnats du monde d’athlétisme est devenue la véritable chouchou du public et des réseaux sociaux.

Héro le hérisson, ou Hero the hedgehog en version originale, aura marqué, à sa façon, les championnats du monde de Londres. La mascotte, un hérisson roux, a enchaîné les gags divers et variés, que ce soit seul, avec le public et même avec les athlètes. Au point de redéfinir le rôle compassé de ces marionnettes d’habtitude cantonées à des tours de piste sans saveur.

On l’aura vu faire du saut en hauteur par-dessus les panneaux publicitaires, défilé avec la garde royale, glisser en bouée sur la piste trempée par la pluie, ou encore construire des châteaux de sable dans le sautoir.

Il est devenu la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, et le mot-clé #HEROthehedgehog permet de suivre chaque jour ses nouvelles inventions déjantées.

Héro a amusé la galerie se permettant tous les gags, même auprès des plus grands athlètes comme Usain Bolt. le jamaïcain en a fait les frais lorsqu’il a enlevé ses chaussures au côté de la mascotte. Le hérisson a alors mimé une odeur nauséabonde en se bouchant le nez.

Il s’est également fait remarquer en posant au bord de la piste avec des pancartes aux messages complètement loufoques. Par exemple, « donnez-vous à 100%, sauf quand vous donnez votre sang ».

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

À voir aussi

Canada : le drapeau allemand hissé pour accueillir… le roi des Belges

La regrettable erreur a été corrigée avant l’arrivée des souverains belges dans la capitale Ottawa. …

Coca-Cola se lance dans l’alcool au Japon

C’est une première dans les 125 ans d’histoire du géant américain des sodas. Après le …