Accueil / ACTUALITES / La montée en puissance de la gendarmerie mise en exergue par le haut commandant

La montée en puissance de la gendarmerie mise en exergue par le haut commandant

La montée en puissance de la Gendarmerie nationale sera « concrète » les prochaines années, a assuré, le Haut Commandant, le général Meïssa Niang, évoquant l’acquisition récente d’équipements lourds, de blindés pour la prise en charge de la question frontalière et du terrorisme.

« La Gendarmerie opère une montée en puissance qui sera concrète les prochaines années », a dit le Haut Commandant de la Gendarmerie, dans un entretien avec la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS,public).
Le général Niang a rappelé les chantiers en cours dans la mise en œuvre du plan stratégique 2017-2019 de la Gendarmerie.
« Le plan stratégique en cours va opérer une montée en puissance de la Gendarmerie pour les prochaines années, vous le verrez lors du 4 avril », a fait savoir le Haut commandant de la Gendarmerie.
Cette montée en puissance se traduit par « l’acquisition d’équipements lourds, de blindés pour la prise en charge de la question frontalière et du terrorisme », a dit le gendarme.
A cela s’ajoute « la réalisation d’infrastructures pour renforcer le maillage nationale de nos unités, les brigades ».
Le général Niang a largement abordé la participation de la Gendarmerie au defilé du 4 avril, mercredi, son dernier défilé en tant que Haut commandant de la Gendarmerie nationale.
 « Cette année, nous allons jouer le quadrille des baïonnettes. C’est une demande des autorités et du public. Nous allons aussi montrer les réalisations en termes d’équipements variés surtout sur le point de vue de la mobilité », a t-il expliqué.

« Nous avons acquis plus de 400 véhicules. Chaque unité aura un véhicule neuf et cela se traduira par la montée en puissance de nos unités blindées dont les matériels étaient en fin de potentiel », a souligné le Haut commandant de la Gendarmerie nationale.

Le général Meïssa Niang a aussi ajouté que la Gendarmerie maritime va défiler avec de nouvelles embarcations qui vont prendre en charge les plans d’eau.
Aps

À voir aussi

Porcès Khalifa Sall : L’État reste

Le juge Demba Kandji, le président de la Cour d’appel de Dakar, qui juge Khalifa …

Mort de Pape Sarr : La police s’en lave les mains

Arrêté samedi et placé en garde à vue au commissariat de Thiaroye pour vol de …