Accueil / People / Mort de Paul Bocuse : Jean Imbert demande un hommage national

Mort de Paul Bocuse : Jean Imbert demande un hommage national

Il nous a quitté ce samedi 20 janvier à l’âge de 91 ans. Celui qui était surnommé « le cuisinier du siècle », Paul Bocuse laisse un héritage sans pareil à la France. Aura-t-il droit à un hommage national ? Le cuisinier Jean Imbert aimerait bien…

 Les hommages se sont multipliés ce dimanche, alors que l’on a appris la disparition de Paul Bocuse, à 91 ans. Sur la Toile, tous ceux qu’il a inspiré lui ont laissé des messages émouvants. Et parmi eux le vainqueur de Top Chef, qui continue d’officier au restaurant l’Acajou, à Paris. Cuisinier des stars (feu Johnny Hallyday, Beyoncé et Jay-Z ou encore Robert de Niro), le BFF de Norbert Tarayre a demandé à Emmanuel Macron une faveur.

« Un hommage national »

Sur Instagram, il a écrit : « À titre personnel, j’aimerais que le Président de la république vous fasse un hommage national (…) Peut être est-ce mon cœur de cuisinier qui parle, mais personne n’a fait rayonner la France dans le monde comme vous l’avez fait depuis 50 ans. Merci »

Un point de vue que nombre de chef de la télé partagent. Cyril Lignac a de son côté écrit : « Merci Monsieur Paul pour tous ces bons moments passés ensemble, pour tes conseils, nos rigolades, ta bienveillance et les lettres de noblesse que tu as donné à notre métier… Merci… »

« La Tour Eiffel »

Thierry Marx a estimé : « C’est comme si à Paris, on nous retirait la Tour Eiffel, on nous a retiré un visionnaire. Il restera dans nos cœurs, on continuera à penser Paul Bocuse au moins vingt ans. Si beaucoup de jeunes se sont lancés dans ce concours (de Meilleur Ouvrier de France), c’est pour ressembler à Paul Bocuse. Il nous a initiés à tout: l’économie, la qualité, à avoir envie d’être chef mais aussi chef d’entreprise, avec toujours savoir-faire, savoir faire faire et faire savoir ».

Enfin, Gordon Ramsay a quant à lui déploré : « Quelle triste journée pour les cuisines » après la disparition du « maître de la cuisine française qui a inspiré tant de chefs dans le monde ».

À voir aussi

Quenn Biz: « Si je suis une pute, je serais la … » Souma Neekon Diagaa Diina…

Quenn Biz: « Si j’etais suis une pute, je serais la plus chère du Sénégal… …

Héritage de Johnny : La dure réponse de Laeticia à David et Laura !

Les nerfs sont tendus du coté de Laura Smet et David Hallyday comme du coté …