téléchargement (6)

MOTION DE SOUTIEN  À  AMINATA MBENGUE NDIAYE Les femmes socialistes dézinguent Moustapha Diop et son homme-lige

 

 Le Mouvement national des femmes socialistes est monté au créneau pour défendre Aminata Mbengue Ndiaye accusée par le Maire de Louga et son camp d’avoir appelé à voter ‘’Non’’ au référendum du 20 mars. 

« N’acceptons pas une interprétation inintelligente et inélégante de la victoire du Oui dans la Commune de Louga, au moment où le Sénégal fortifie sa démocratie, qu’un chambellan, qu’un valet, qu’un homme-lige, qu’un chargé des basses besognes,  en mal de popularité et aux services de  Moustapha Diop tapi dans l’ombre, fasse des déclarations intempestives sur le travail que Madame Aminata Mbengue Ndiaye est en train d’abattre pour le Sénégal », vitupèrent les femmes socialistes dans un communiqué parvenu à nos soins.

Au ministre de la Microfinance  qu’elles qualifient de « partisans de l’amalgame et du positionnement inopiné », les femmes du Ps lui demandent de relire le Plan Sénégal Emergent (PSE) et de travailler pour l’autonomisation socio-économique et politique effective et efficiente des Femmes du Sénégal. Pendant plus de 2 semaines, soutiennent les femmes du Ps, la ministre de l’Élevage a battu campagne avec son frère et camarade de Parti Pape Massar Ndoye  et toute l’équipe de Louga (hommes, femmes, jeunes) qui n’ont ménagé ni leur force, leur temps et leurs moyens matériels et financiers, en sillonnant la région de Louga. « Elle (Ndlr : Aminata Mbengue Ndiaye) a rencontré presque toutes les sensibilités du Ndiambour pour le triomphe du Oui, pendant que  des individus comme Lakhbousse  Diakhaté et Moustapha Diop  peinent à  faire de la proximité et à mobiliser  leurs collègues de Parti. » Pour ces femmes du Ps, l’on ne doit pas s’attaquer à Aminata Mbengue Ndiaye, qui est « une icône du Mouvement féminin politique et social  d’envergure internationale ». « Brillante Ministre, son expertise et ses compétences ne sont plus à démontrer. Pour preuve, les nombreux résultats obtenus dans son département ministériel, lui valent les  félicitations du président de la République en maintes occasions. Brillante  Femme politique et actrice du développement, elle est  reconnue par ses pairs, par les acteurs de la Société civile et  par les partenaires au développement. Elle  incarne les grandes valeurs socialistes que sont l’engagement, la loyauté, la dignité,  la fidélité, la solidarité, la générosité, le respect d’autrui, le courage, l’esprit d’abnégation, le culte de l’excellence », précisent les femmes du Ps.

La forte mobilisation enregistrée lors de la visite du chef de l’État dans la Commune de Louga pendant la campagne, en est une parfaite illustration. C’est pourquoi, disent-elles, c’est  encore l’occasion pour le Président Macky Sall de lui adresser  ses chaleureuses et vives félicitations pour le travail qu’elle ne cesse de mener dans le Gouvernement et sur le terrain politique  en  lui réitérant  sa confiance.

Désormais, les femmes du Ps, qui, disent-elles, n’ont  pas l’habitude d’élever la voix et de s’immiscer dans des débats stériles, calomnieux et inopportuns, n’accepteront plus que des personnes mal intentionnées adressent des propos diffamatoires à l’endroit de leurs « deux icônes », Ousmane Tanor Dieng et Aminata Mbengue Ndiaye qui restent leurs « références et responsables ».

Sidy Thiam (Correspondant à Louga)

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …