6-1-1

MOUHAMED DIDI DG GRAINE D’OR ‘’Un travail bien accompli peut nous porter justement à l’excellence’’

REWMI.COM- Nominé lors de la dernière Cauris d’Or, l’entrepreneur Mohamed Didi a exprimé toute sa satisfaction, remercié le Mdes, le maître d’œuvre et exhorté les chefs d’entreprise au travail, surtout au travail bien accompli, gage de succès.

Monsieur DIDI vous avez reçu une distinction lors de la dernière édition des Cauris d’Or, comme l’entreprise la plus émergente, quel est le sentiment qui vous anime après ce sacre ?

C’est déjà une fierté d’être nominé à cette cérémonie de remise de distinction des Cauris d’Or. Je remercie tout particulièrement le MEDS et l’ensemble du jury qui ont bien voulu choisir mon entreprise pour la nominer. Je le dois aussi particulièrement à mon père qui m’a depuis mon plus jeune âge enseigné la persévérance dans les tâches que j’accomplis.

Pouvez-vous nous rappeler le contexte de création de Graine d’Or et votre parcours ?

Le parcours est long et même très long, j’ai démarré depuis mon plus jeune âge, je n’avais que 15 ans et j’ai aujourd’hui 30 ans d’expérience. J’ai commencé en 1987 et 17 années après, j’ai eu le bonheur d’ouvrir justement Graine d’Or. Une entreprise où j’ai pu m’épanouir et mettre à profit toutes mes compétences au service de ma clientèle et à l’ensemble de mon personnel.Depuis 30 ans, nous faisons des stages de perfectionnement avec les plus grands pâtissiers d’Europe. Toute cette connaissance, j’ai le plaisir de la partager avec mon personnel qui me comprend bien, qui me suit bien pour le plus grand plaisir de notre clientèle.

Quel message souhaitez-vous transmettre aux décideurs, aux leaders d’opinion et aux jeunes entrepreneurs sénégalais et africains ?

Je souhaite les remercier de m’avoir primé. Je leur dis que nous sommes toujours là pour nous améliorer et répondre à leurs attentes. Aux jeunes entrepreneurs je les encourage à persévérer. Il y a que le travail qui paye, donc un travail bien accompli peut nous porter justement à l’excellence.

Entretien réalisé par
Mariétou SECK et Ibrahima NDOUR

Voir aussi

telechargement

CONSOMMATION DE VIANDE AU SÉNÉGAL- En hausse grâce à la volaille !

La consommation de viande au Sénégal a augmenté en 2015. Notamment grâce à la volaille, …