mouhamed_dionne-25-13-2014_11.13.54_3 (1)

MOUHAMED DIONE- L’efficacité pour faire germer les graines de l’émergence

Plus d’un an et demi de compagnonnage. Et déjà l’engagement d’un Homme. Un collaborateur que le Président Macky Sall a côtoyé à la Primature. Un an, après avoir pris fonction, pour diriger le gouvernement, Mouhamet Dione démontre une fois de plus qu’il faut à ce stade des choses, allier rigueur et dévouement pour un mieux être des Sénégalais.

Il a été le directeur de cabinet de Macky Sall, alors Premier ministre de Abdoulaye Wade. À la Primature, Mouhamet Dione était toujours un collaborateur effacé, loin des projecteurs et autres objectifs. Derrière son bureau, il travaillait, sans tambours ni trompettes. De rares sorties même dans les couloirs. Un Homme de l’ombre, comme le souhaitait Macky Sall.

Voilà donc que les années sont passées. Mais ces longues attentes ont payé. Ce sont les graines de l’émergence. Elles commencent à germer, avec l’arrivée de Mohamed Dione. Aujourd’hui, le navire vogue sur les flots.

Hier, on lui a confié le Pse. Aujourd’hui, il conduit l’attelage gouvernemental. Pour encore plus donner du moral aux troupes. Des troupes de tous âges. Et il les convie au travail. Déjà trois années sont passées, pour le Président plébiscité par 65¨% des sénégalais. Il faut  cliquer sur des mots  comme « éxécuter » et « croissance ». Mouhamet Dione est un homme  d’une grande efficacité. Il sourit, son visage ne traduit aucune impression.  Avec  des instruments en main comme compétence, rigueur, mas aussi diplomatie. Un Pm que Macky Sall a cherché et qu’il a trouvé, pour conduire son programme ambitieux. L’enfant de Gossas   sait que le chemin est long. Le Plan Sénégal émergen (Pse) lui tient à cœur. Macky Sall et Mouhamet Dione connaissent bien les attentes des Sénégalais. Le président de la République, pour avoir fait des kilomètres, visité des villages les plus reculés, découvert le visage du Sénégal et son Pm, pour avoir été aux côtés d’un Homme patient et patriote.

Aujourd’hui, Mouhamet Dione va servir son pays, pour des populations  impatientes, de voir enfin, les fruits de l’émergence.  Et en semant les premières graines, depuis 2007, Macky Sall sait que l’heure n’est plus aux parlottes, mais à la marche vers le progrès. Et non pour avoir des ampoules ou lumbagos…

Ndèye DIAW

Voir aussi

direc

Cojer- Macky Sall confirme Thérèse Faye jusqu’en 2019

Le Prèsident de la République a présidé ce samedi, en sa qualité de secrétaire général …