Mourinho serait tout proche d’Old Trafford…

  • Category : SPORT
  • By : moussa keita
  • Date : 18 avril 2016

La fin d’un long feuilleton ? Alors que des rumeurs l’envoient à Manchester United depuis son renvoi de Chelsea en décembre dernier après un début de saison terrible des Blues, José Mourinho va bientôt se replonger dans le grand bain. Un come-back annoncé dans un club mythique qu’il a toujours rêvé d’entraîner : Manchester United ! Mourinho à Manchester United, c’est comme si c’était fait ! En effet, le Lusitanien aurait d’ores et déjà paraphé un contrat avec les Red Devils pour reprendre le club la saison prochaine à la place de Louis van Gaal ! Selon les informations du quotidien allemand Bild, le Portugais se serait déjà mis d’accord sur les termes de son bail à venir avec la formation britannique, qui irait jusqu’en 2019, sans en dévoiler les détails. L’actuel 5e de Premier League n’a toujours pas officialisé le retour aux affaires de l’ex-coach de l’Inter Milan mais pourrait le faire dans les prochaines heures. Une nouvelle peu surprenante finalement puisque le sulfureux natif de Setubal avait déjà signé un pré-contrat à la mi-mars. A l’époque, El Pais annonçait que si l’accord n’était pas mis à exécution avant la date symbolique du 1er mai, les Diables Rouges devraient lui verser la somme de 6,5 millions d’euros puis 12,5 millions d’euros supplémentaires au 1er juin s’il n’avait pas l’assurance d’évoluer du côté d’Old Trafford la saison prochaine.

Un retour idéal, Paris peut aller voir ailleurs…

A 53 ans, le Special One devrait donc retrouver le banc d’une seconde formation en Angleterre après avoir dirigé Chelsea à deux reprises (2004-2007 puis 2013-2015). Et quel retour ! L’ancien technicien de Porto n’a jamais caché son attirance pour l’institution mancunienne alors que la longévité de Sir Alex Ferguson (1986-2013), qui a dirigé le triple champion d’Europe 27 années durant, a longtemps empêché les plus grands entraîneurs de travailler au Théâtre des Rêves. Une annonce qui pourrait donc mettre fin à la rumeur envoyant Mourinho du côté du Paris Saint-Germain, qui l’aurait approché dans l’éventualité d’un remplacement de Laurent Blanc, fragilisé depuis l’élimination contre Manchester City (2-2, 0-1) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon les informations du Daily Mirror ce dimanche, le Mou aurait d’ailleurs prévenu les dirigeants franciliens qu’il allait signer pour Manchester United. Il ne reste plus que l’officialisation désormais… –

Man City : Guardiola aurait sa première recrue !

 Depuis l’annonce de l’arrivée de Pep Guardiola à la tête de Manchester City la saison prochaine, de nombreux joueurs ont été annoncés dans le viseur des Citizens, mais la première recrue du club anglais sous le commandement de l’Espagnol devrait se nommer Ilkay Gündogan (25 ans, 25 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) ! D’après les informations du quotidien Bild, le milieu de terrain de Dortmund va être transféré pour 30 millions d’euros à City lors du mercato d’été.

Actuellement lié jusqu’en 2017 avec le Borussia, l’international allemand aurait trouvé un accord de son côté avec les dirigeants des Skyblues pour s’engager jusqu’en 2021. Pour Guardiola, Gündogan serait une belle première recrue pour renforcer l’entrejeu de Manchester City

PSG : Ibra, une offre incroyable de Man Utd ?

En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 27 matchs et 32 buts en L1 cette saison) n’a toujours pas dévoilé ses intentions pour son avenir. Régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United ces dernières semaines, l’international suédois a fait l’objet d’une offre incroyable de la part des Red Devils selon les informations du Daily Star !

En effet, le Scandinave aurait reçu une proposition de contrat avec un salaire de 750 000 euros par semaine ! Des émoluments dingues qui permettraient à Ibrahimovic d’être l’un des joueurs les mieux payés du monde en compagnie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Manchester United va-t-il réussi un gros coup avec le recrutement du Parisien ? Réponse dans les semaines à venir…

Monaco : une rencontre avec Balotelli ?

Prêté cette année par Liverpool au Milan AC, l’attaquant Mario Balotelli (25 ans, 16 apparitions et 1 but en Serie A cette saison) n’a pas réussi à se relancer en Lombardie en raison notamment de plusieurs blessures. Malgré tout, l’international italien, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Reds, intéresserait l’AS Monaco ! En effet, d’après les informations d’Infosport +, le président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev a rencontré le buteur afin d’évoquer une éventuelle collaboration l’an prochain.

Etant donné les récentes performances de Balotelli, Liverpool ne devrait pas le retenir et un transfert du Transalpin cet été ne serait absolument pas étonnant. A la recherche d’un avant-centre, le club de la Principauté va-t-il tenter ce pari fou ?

 Source : Maxifoot

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15