SPORT

Moussa Konaté, attaquant des Lions- « on ne craint pas les joueurs algériens »

  • Date: 9 octobre 2015

Resté sur le banc lors de la dernière défaite des Lions contre l’Algérie, Moussa Konaté ne prend pas le  match de mardi comme une revanche. Selon l’attaquant de Sion, cette opposition permettra au Sénégal de mieux se préparer pour les éliminatoires de la CAN 2017 et celle du Mondial 2018.

Quelle image vous reste de l’Algérie que vous avez affrontée lors de la dernière Can ? 

On sait que c’est une bonne  équipe. Une équipe qui joue bien au ballon et essaie de déséquilibrer l’adversaire. On viendra avec nos armes, avec ce que l’on a. On a confiance en nous. On sait ce qui nous attend. Il ne faut pas que cela soit facile. On va donner tout ce qu’on peut. L’Algérie a fait une bonne Coupe du monde 2014. Il ne faut pas oublier que le Sénégal l’a aussi fait précédemment.

Vous vous rappelez le match de la dernière Can ?

Oui j’étais sur le banc. On sait que l’Algérie compte des joueurs de qualité comme Brahimi. Nous aussi, on a de bons joueurs. Nous avons confiance en nos attaquants, défenseurs et milieux de terrain. Il faudra jouer en équipe, être compact et solidaire. On ne craint pas les joueurs algériens. On sait qu’on est capable d’aller au-delà de ce qu’on attend de nous. Il va falloir être déterminés et confiants. On sait qu’on a une bonne équipe.

L’élimination face à l’Algérie était une déception. Est-ce que ce match sera une revanche ?

Je ne parlerai pas de revanche. On n’est pas venu ici pour cela. On est là pour préparer les futures échéances. Il faudra être bien concentré pour gagner le match.

Algérie / Sénégal est une belle affiche…

C’est une belle affiche pour toute l’Afrique. Les deux équipes font partie des cinq meilleures en Afrique en ce moment. Jouer ce genre de match est un plaisir. Il y a beaucoup de qualités dans les deux équipes. Le match sera spectaculaire. Il va falloir être calme et serein. D’ici le match, on va se donner à fond aux entrainements.

Qu’attendez-vous de ce match, connaissant le nouveau statut de l’équipe algérienne ?

On sait que cela ne sera pas facile. Rien n’est facile dans la vie. Il faut savoir ce qu’on veut et se battre.

il paraît que les dirigeants de Sion et le sélectionneur national se sont entendus pour que vous soyez ménagé contre l’Algérie…

C’était juste parce que j’étais blessé. Le coach national savait que j’allais venir. Les dirigeants de Sion ont appelé Aliou Cissé. Quand ils m’ont parlé, je leur ai dit que ce n’était pas de mon ressort. Juste après le match de championnat, je suis allé à Genève pour prendre le vol pour l’Algérie. Les deux coachs se sont parlé. Je ne sais pas ce qu’ils se sont dit.

En club, on peut dire que cela marche en ce moment...

C’est le fruit des entraînements, de l’envie et de la détermination. Sincèrement, je suis heureux de commencer de cette façon. En Europa League, j’ai aussi marqué les deux premiers buts de Sion. Je n’ai pas marqué lors de la rencontre suivante mais j’ai fait un bon match. C’est cela qu’on attend de moi. On est premier de notre poule. On fera tout pour se qualifier pour le prochain tour.

On parle de l’intérêt de Liverpool pour Konaté. Est-ce que vous le confirmez ?

On entend toutes sortes de rumeurs. Moussa Konaté se concentre sur le FC Sion. Toutes mes pensées sont là-bas. Je me concentre sur le championnat, l’Europa League et la Coupe de Suisse.

Est-ce que le moment n’est pas arrivé pour Moussa Konaté de gravir les échelons en rejoignant une grosse cylindrée européenne ?

Moussa Konaté sera dans le club où il doit être. Si je ne suis pas dans un grand club, c’est peutêtre parce que le moment n’est pas encore venu.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15