foot_mbayeniang

MOUSSA NDIAYE, AGENT DU JOUEUR BINATIONAL «POURQUOI MBAYE NIANG A REFUSE LE SENEGAL»

Depuis 2011, le Sénégal a du mal à mettre la main sur le Franco-Sénégalais, Mbaye Niang. Mais pour Moussa Ndiaye, l’agent du joueur basé à Marseille, le sociétaire du Milan AC a pris la décision de défendre les couleurs de la France et tourne par la même occasion le dos aux Lions

Interrogé sur la naturalisation de son poulain dont rêve le Sénégal, Moussa Ndiaye répond sans ambages : «Aujourd’hui, l’ordre du jour concernant Mbaye Ndiaye reste sa blessure à sa cheville. On ne peut plus reparler de l’équipe nationale du Sénégal parce que le garçon s’est déjà prononcé là-dessus.
Il a dit sa volonté de jouer pour l’équipe de France et il n’y a plus de contact avec les dirigeants sénégalais».

Parlant du blocage dans les négociations entre la FSF et l’ancien caennais, Moussa Ndiaye précise : «Ce n’est pas au joueur de s’exprimer sur la question. C’est aux dirigeants sénégalais qu’il faut poser la question : ont-ils contacté le joueur ou pas ? Personne ne sait ce que demain sera fait mais il a pris une position et je pense que celle-ci doit être respectée », a-t-il dit ajoutant n’être pas en mesure de dire que les dirigeants sénégalais n’ont pas bien piloté ce dossier.

En 2011, Mbaye Niang avait effectué le déplacement pour jouer un match contre la Tunisie en Olympiques, mais il n’a pas été aligné à cause de problèmes administratifs. Sur cette question, non plus, Moussa Ndiaye ne veut pas trop s’avancer. «Pourquoi Mbaye n’a pas joué avec l’équipe Olympique en 2011 ? Il faut poser la question aux dirigeants sénégalais. Moi, je ne sais pas», conclutil.

Stades

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …