téléchargement

Moussa Sow gagne le titre de champion aux Émirats après la France et la Turquie

Moussa Sow, l’attaquant sénégalais d’Al Ahli des Emirats arabes unis (EAU) a gagné ce troisième titre de champion de sa carrière, après ceux remportés en 2001 avec Lille (France) et Fenerbahçe (Turquie).

A 30 ans, le meilleur buteur de la ligue 1 française en 2011, s’est, dans un entretien paru ce vendredi dans le quotidien Stades, réjoui de cette prouesse tout en se fixant comme nouvel objectif une victoire en Ligue asiatique des champions.

D’ailleurs, il a rappelé que son équipe a été finaliste de l’édition 2015 de cette compétition qui met aux prises les meilleures équipes de la Confédération asiatique de football (AFC).

En plus de ces trois titres dans trois championnats différents, l’attaquant sénégalais qui n’a plus été appelé en équipe nationale depuis un an, a rappelé sa régularité devant les buts.

« Les techniciens disent qu’un attaquant qui marque 10 buts par saison est bon et moi je suis à 17 buts », a souligné le natif de Mantes la Jolie (France) regrettant sa longue absence en équipe nationale.

Toutefois, s’il dit heureux aux Emirats arabes unis (EAU), Moussa Sow n’a néanmoins pas écarté la possibilité de rejoindre un championnat européen. Il a révélé avoir eu des contacts avec les clubs anglais de Crystal Palace et Newcastle relégué en Championship (D2 anglaise) à une journée de la fin de la Premier league.

Aps

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …