Accueil / POLITIQUE / MOUSSA SY DE LA COALITION DE MTS « Macky et son gouvernement de nullards et de tocards ont retardé les Sénégalais »
Moussa Sy maire des Parcelles assainies

MOUSSA SY DE LA COALITION DE MTS « Macky et son gouvernement de nullards et de tocards ont retardé les Sénégalais »

La compagne pour les élections législatives du 30 juillet 2017 bat son plein et des déclarations fracassantes contre Macky Sall et son gouvernement fusent de partout. Après Idrissa Seck qui traite le régime en place d’« incompétent et de corrompu », de Cheikh Bamba Dièye qui avance que « ce pays est gangrené par l’escroquerie, par le sous-emploi et par l’utilisation frauduleuse de l’argent public », c’est autour de  Moussa Sy de fusiller : « Macky Sall et son gouvernement de nullards et de tocards ont retardé le Sénégalais ».

Moussa Sy, maire des Parcelles assainies et candidat de la coalition  Mankoo Taxawu Sénégal pour la députation, n’a pas été tendre avec le Président de la République et son ministre des finances, ce week-end lors d’une caravane dans les artères de Grand-Médine, de la Patte d’Oie, entre autres. « Nous allons changer les choses. Nous allons bouleverser l’Etat du Sénégal parce que le Président Macky Sall et son gouvernement de nullards et de tocards ont retardé le peuple sénégalais pendant cinq ans avec des mensonges d’état, avec un ministre des finances menteur qui ne dit jamais la vérité », a martelé  Moussa  Sy, en compagnie des autres membres de la coalition dont Barthélémy Dias. A cette occasion, il a demandé à la population de Grand-Médine, Patte d’Oie, etc. d’aller voter massivement pour la coalition Mankoo Taxawu Sénégal, avec comme tête de liste Khalifa Sall, pour une vraie représentation du peuple à l’Assemblée  nationale, avec des vrais députés. « Je vous invite à aller voter le 30 juillet prochain pour dégager Mahammed Boun Abdallah Dionne et Amadou Ba », a-t-il soutenu.

Abdoulaye Daouda Diallo et Ibrahima Diallo mis en garde

S’adressant au Ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, et à Ibrahima Diallo, Directeur de l’automatisation du fichier (DAF), Moussa  Sy dira : « Nous vous disons que vous avez  rendez-vous avec l’histoire. On saura, au soir du 30 juillet, si vous avez fait des rétentions de cartes d’électeurs ou si vous avez falsifié le processus et le fichier électoral ». Ainsi il les a mis en garde : « Si vous voulez créer et fabriquer des résultats d’avance, le peuple sénégalais vous attend. S’il y a des problèmes, vous aurez à faire face au peuple sénégalais ». Quant à Banda Diop, maire de la commune de la Patte d’Oie, il a soutenu que voter largement pour la coalition Mankoo Taxawu Sénégal, c’est libérer Khalifa Sall de prison, c’est lui rendre hommage et le remercier pour ses bonnes actions qu’il a réalisées au niveau  des établissements scolaires de Dakar, mais aussi pour l’éclairage public. Selon lui, ils vont montrer à Macky Sall  que  les  Sénégalais ont horreur de l’arbitraire. «Voter Mankoo, c’est éviter les candidatures par procuration. Tout le monde sait que la tête de la majoritaire de la coalition « Benno Tass Yaakar » est le Premier  ministre. Si vous votez pour lui, il va retourner dans son gouvernement, de même que Amadou Ba. Ils ne vont pas siéger à l’Assemblée nationale », a fait savoir M. Diop par ailleurs candidat de la liste Mankoo Taxawu Sénégal. Et d’ajouter : « Nous voulons des députés qui siègent à l’Assemblée nationale comme Bamba Fall, Babacar Mbengue, Barthélémy Dias, Moussa Sy et Banda Diop ». Il faut rappeler que l’itinéraire utilisé par Mankoo Taxawu Sénégal a été emprunté par le  PVD sans aucun affrontement.

Zachari BADJI 

À voir aussi

Me Wade tacle Macky ‘’Je suis différent des présidents qui sont ‘’Mourides’’ à Touba et ‘’Tidianes’’ à Tivaouane ‘’

A Kaolack pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Khalife de Léona Niassène, …

Aminata Touré charge Wade

L’on dirait que l’envoyée spéciale du Président de la République Macky Sall ne se fatigue …