téléchargement (5)

Moustapha Diakhaté, une sincérité qui ne recule pas

Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), militant de l’APR aux premières heures de sa création, homme libre, naturel  et rustre Moustapha Diakhaté a le courage d’assumer ses idées et de s’exprimer librement contrairement à beaucoup de gens de l’APR et de ses alliés prompts à surveiller leurs arrières et à épier une générosité de Macky Sall.

Il parle sans cagoule ni calcul et considère qu’un retourne de Ousmane Ngom aux affaires serait un scandale inadmissible. Il n’a pas hésité à cracher sa vérité contre cette forfaiture annoncée. Et pourtant, ils sont tellement nombreux à l’APR à s’indigner à la seule évocation du nom d’Ousmane Ngom. Mais personne n’a encore eu le courage de lever la voix et de dire : « Non ! ».

Les plus prolixes se taisent et se terrent. Le droit constitutionnel du président de la République de nommer aux emplois civils et militaires leur sert d’apologie pour donner leurs langues au chat.

Aminata Touré ne rejette pas le retour d’Ousmane Ngom mais se limite à dire qu’une adhésion à l’APR ne met pas à l’abri de poursuites judiciaires. Mais elle n’en a aucune garantie parce que n’étant point aux affaires. Mais Moustapha Diakhaté a eu le courage d’aller vite et loin au moyen d’arguments illustrés qui discréditent totalement cet homme.

Le courage en politique n’est pas une levée de boucliers à tout vent, mais l’expression de la sincérité sans cagoule ni masque.

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… Une classe politique dépassée et déphasée

Le Sénégal a mal de sa classe politique. Les mêmes personnes occupent le champ politique, …