Accueil / POLITIQUE / MOUSTAPHA NIASSE SUR L’AVEU DE ME WADE A PROPOS DES CHANTIERS DE LA CITE DU RAIL : «S’il manque de l’eau et de l’électricité à Thiès, il en est le principal responsable»

MOUSTAPHA NIASSE SUR L’AVEU DE ME WADE A PROPOS DES CHANTIERS DE LA CITE DU RAIL : «S’il manque de l’eau et de l’électricité à Thiès, il en est le principal responsable»

THIES (Envoyé spécial) – Moustapha Niasse, candidat de l’unité et du rassemblement de la coalition Bennoo Siggil Senegaal accuse le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, qui était de passage, avant-hier, dans la capitale du Rail, d’être à l’origine de tous les maux dont souffrent les Thiessois. «Abdoulaye Wade a avoué, hier (Ndlr: avant-hier) que c’est lui qui a arrêté les chantiers de Thiès. Donc retenez que s’il manque de l’eau et de l’électricité à Thiès, il en est le principal responsable» a-t-il déclaré, hier, à la Promenade des Thiessois (ex-Place de France), lors du meeting des forces vives de la nation réunies au sein du mouvement du 23 juin (M23) co-organisé avec Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Djibril Ngom, Cheikh Tidiane Gadio, Cheikh Bamba Dièye, Ibrahima Fall à Thiès, excepté Macky Sall, pour exiger la tenue de la présidentielle sans le candidat des forces alliées pour la réélection de Me Wade (Fal 2012). Ce qui lui fait dire que : «Abdoulaye Wade ne jouissait pas de toutes ses facultés quand il disait que c’est lui qui a suspendu les chantiers de Thiès. Il s’est adressé à vous, jeunesse Thiessoise, dans la panique». Pour ce qui des priorités de la région, Moustapha Niasse a indiqué que : «aujourd’hui, Thiès a besoin d’assainissement et d’eau». «Tout cela à cause de Wade», a-t-il soutenu. Déplorant la faible production arachidière due, selon lui, à une mauvaise politique agricole du régime de l’alternance, le candidat de Bennoo Siggil Senegaal s’engage à réhabiliter le chemin de fer au grand bonheur des populations.

Sur un autre registre, Moustapha Niasse a réaffirmé sa volonté de défendre au côté du M23, la Charte fondamentale et de continuer à combattre la candidature de Wade à la présidentielle de 2012. «Abdoulaye Wade ne participera pas à la présidentielle. Nous sommes plus que jamais déterminés à combattre sa candidature jusqu’au bout pour qu’il la retire». S’adressant à la jeunesse de la capitale du Rail, l’ancien Premier ministre de leur demander de ne pas perdre espoir. «La jeunesse Thiessoise souffre du chômage et de la précarité. Il faut soutenir la jeunesse de Thiès, la jeunesse du Sénégal. Je vous dis et redis, il ne faut pas perdre espoir. Abdoulaye Wade partira et le pays sera reconstruit par sa jeunesse», a rassuré M. Niasse.

Moustapha BA

Le Populaire

À voir aussi

Pape Samba Mboup: « Mon problème, c’est Karim »

Pape Samb Mboup s’explique sur les raisons de son soutien à Macky Sall en perspective …

Sonko à Rebeuss

Ousmane Sonko a rendu visite, ce lundi, à Khalifa Sall, emprisonné dans le cadre de …