10091903-16423536

Mr le Président, Je suis abasourdie (Par Rougui Ly, responbsable Apr )

Lettre ouverte à M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Mr le Président, Je suis abasourdie.

Cette décision politique prise par la cour à l’encontre de madame Aida Ndiongue ne nous honore pas. Une dame qui a travaillé toute sa vie se voir spolier de tous ses biens est inadmissible alors que pendant ce temps des milliardaires dont les fortunes très récentes ne laissent nul doute quant à leur provenance se pavanent au Sénégal sans être inquiétés ?

Et le ministre qui, dans son communiqué pour amadouer le peuple, dit que vous récupérez cet argent pour construire des écoles, des dispensaires et autre infrastructures… Non.

Quand vous faisiez votre programme vous ne comptiez pas sur l’argent de Mme Aida Ndiongue. J’ose penser que vous n’êtes pas à 20 milliards près pour mener à bien le Plan Sénégal émergent (Pse) qui devrait développer le Sénégal.

Monsieur le Président avez-vous été mal conseillé ?

De tous les ministres directeurs généraux et autres qui ont eu à gérer des fonds publics entre 2000 et 2012 elle est la seule personne sur laquelle on s’acharne de la sorte alors qu’elle n’a jamais géré des fonds publics ?

Mais pourquoi, quelle est donc cette justice ?

Aurait-il fallu qu’elle vienne à l’APR pour être tranquille comme disent les ennemis du parti ? Quand vous parliez de CREI ce n’est pas à ça que je m’attendais. Mr le président entre 2012 et aujourd’hui vous avez perdu quelque chose en chemin. J’espère que vous le retrouverez pour redevenir le président Macky Sall que nombre de Sénégalais ont suivi avec abnégation pour le porter au sommet de l’état suite justement à une injustice.
Ngourou yallah rek modoul diekh, Bonnes vacances Monsieur le Président.

Rougui Ly, Responsable Apr Podor
Secrétaire élu au conseil départemental de Podor

Voir aussi

sans-titre

PRISONS : LA PATRIE COMPATISSSANTE.

           Nous ne pensions jamais écrire un jour sur l’état de …

3 comments

  1. je voudrais savoir si c’est le Président de la République qui condamne au Tribunal

  2. Au moins vous avez osé dire la vérité car bon nombre de sénégalais sont déçus ou commence à l’être par le comportement du Président de tous.Au nom de quoi on s’acharne sur une dame qui a travaillé dur pour gagner sa vie.Je me demande à quoi sert les Ministres conseillés.
    Dans la vie il faut se dire la vérité en toute circonstance.Ce mutisme de la plupart des membres de L’A P R est inquiétant voire surprenant.Parfois on voit des gens qui défendent des choses qui n’ont aucun fondement alors qu’il y’à les urgences qui sont ailleurs. Lorsque j’attend des Ministre tenir certains je me dans pays sommes nous.Rien que pour sauvegarder son poste on n’est prêt à faire ou dire toutes les idities du monde.
    Franchement le Président SALL a perdu beaucoup de choses en chemin.

  3. Une Grande Dame courageuse + Digne + Intelligente & Patriote!