MUNICIPALITÉ DE FATICK- 36 BOURSES ET DES CADEAUX AUX MEILLEURS ÉLÈVES

Le conseil municipal de Fatick (ouest) a offert samedi des cadeaux et 36 bourses de 25 mille francs CFA aux meilleurs élèves de la commune, a constaté l’APS.

 « La particularité cette année, c’est qu’en dehors des fournitures et des vélos, on a eu à octroyer 36 bourses et chaque élève a reçu une enveloppe de 25 mille FCFA », a indiqué le maire Matar Ba, parrain de la 4 ème édition de la fête de l’excellence.
La commune a décerné ces cadeaux à 70 élèves issus d’écoles allant de la maternelle au CM2, en partant de ce que le secteur de l’éducation est « d’une importance capitale », a dit l’édile.
Avant l’ouverture des classes, a rappelé Matar Bâ, « il y a toujours la mise à disposition des fournitures scolaires, parce que la commune débourse 16 millions FCFA pour accompagner les élèves ».
Au-delà de ces fournitures scolaires, la municipalité a entamé la construction d’écoles et de salles de casse afin de mettre un terme à l’existence d’abris provisoires.
Parlant des résultats scolaires de la commune pour l’année
académique 2014-2015, M. Ba estime que « le défi de la commune est de relever le taux de scolarisation qui est très faible », afin « de garder le cap de l’excellence ».
« Cette année, nous avons 20, 5% de taux de réussite et nous voulons aller à 50% d’ici deux ans », ce qui suppose un effort des enseignants dans l’encadrement, mais également « ’accompagnement des collectivités locales et de l’administration », a martelé le maire de Fatick.
Le conseil municipal s’engage dans le sens de « booster les efforts pour faire partie des communes qui ont un taux élevé de réussite », a-t-il poursuivi.
Il a émis le souhait d’avoir « une tenue communale pour que tous les élèves de Fatick puissent être identifiés de par leurs tenues », de manière à « lutter contre les injustices sociales et l’inégalité sociale »

Voir aussi

INSTALLATION DU GROUPE LOCAL DES PARTENAIRES DE L’EDUCATION- UN OUTIL POUR AGIR ENSEMBLE

Le Groupe local des partenaires de l’éducation (Glpe) du Sénégal a été installé officiellement avec …