Accueil / ACTUALITES / Musiciens du Sénégal, Thione Seck est libre. Regardez-vous !

Musiciens du Sénégal, Thione Seck est libre. Regardez-vous !

Thione Seck est libre après un infernal séjour carcéral. Des déclarations d’intention ont fusé de partout. Certains musiciens lui ont rendu visite non pour sympathiser avec lui mais pour le voir. Mais aucune dynamique unitaire et solidaire pour sa libération n’a été engagée.

Certains grands noms de la musique auraient pu être aux premières loges pour son élargissement ou une obtention de liberté provisoire. D’autres auraient dû, chaque semaine, être à ses côtés au Cap Manuel.

La solidarité aurait même été d’assurer la prise en charge des honoraires de ses avocats par amitié et par fraternité même si Thione Seck a les moyens de les assumer.

Certains ne riaient-ils pas sous cap ? Ne se réjouissaient-ils pas de son emprisonnement ? Ce sont des questions à se poser car la jalousie, l’envie et même la haine sont des constantes dans le champ musical sénégalais. D’ailleurs que n’a souffert son fils Waly Seck ? Quel est le musicien qui s’est montré solidaire à son endroit ?

Aujourd’hui, Thione Seck a recouvré une liberté, dût-elle être provisoire. Ils doivent être tout petits ces autres musiciens qui ne lui ont manifesté aucun soutien ou qui lui ont simplement exprimé un appui de façade sans y croire. Dans le secret de leur intimité, ils devraient se regarder et se laisser convaincre que chaque chose a une fin et ne restera qu’à regarder le rétroviseur pour faire tomber les masques.

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

LEGISLATIVES DE JUILLET 2019 La campagne avant l’heure

A un peu plus de deux mois des législatives de juillet, la classe politique, au …