Accueil / CULTURE / Musique, théâtre et cinéma au menu à l’Institut français de mai à juillet

Musique, théâtre et cinéma au menu à l’Institut français de mai à juillet

L’Institut français Léopold Sédar Senghor présente son programme pour les mois de mai, juin et juillet portant sur la musique, le théâtre, la danse, le cinéma, des expositions et des cycles de conférences.

Source: Aps
En musique, les artistes Paulette, Sadio Cissoko et Ousmane Touré sont au programme à partir du 22 mai dans le cadre des ‘’Soirées découvertes ».

‘’Découvertes est une plateforme dédiée aux jeunes artistes pour exprimer et promouvoir leurs créations. C’est un espace de rencontres entre jeunes talents et professionnels qui a pour objectif de favoriser leur éclosion sur la scène régionale, nationale et internationale », expliquent les responsables de l’institut.

Le programme indique que des musiciens de renom se produiront également, à l’instar du rappeur Didier Awadi, le groupe Fogny, le bassiste Alune, le musicien Haïtien Bélo, lauréat du prix ‘’Découvertes RFI 2006 ».

Plusieurs pièces de théâtre seront jouées durant cette période : ‘’La maison » de Bernarda Adela, ‘’The island » et ‘’Les cruelles », une pièce mise en scène par Sandra Laye et Corine Berges avec Marième Faye et Mada Ndiaye.

L’exposition ‘’Les années Senghor » prévue du 8 juin au 7 juillet fera une ‘’rétrospective d’une période particulièrement faste de l’art sénégalais ». ‘’Ce projet constitue un hommage au Président Senghor, fondateur de l’Ecole de Dakar… », selon les responsables.

A l’occasion, des œuvres et des tapisseries des années 60 et 70 provenant des collections privées dakaroises et dont la plupart sont inconnues du grand public seront exposées. Ce sont des œuvres des artistes Iba Ndiaye, Souleymane Keïta, Bocar Diong, Ibou Diouf, Mor Mbaye, Alpha Waly Diallo.

Parmi les cycles de conférences au programme figurent ‘’Sénégal, Histoire des conquêtes démocratiques » ou ‘’Les migration en provenance de l’Afrique Sub-saharienne », etc.


À voir aussi

Gomis ne sera pas Félicité à Hollywood

Félicité du réalisateur sénégalais Alain Gomis ne sera pas à la cérémonie des Oscars 2018. …

Oscars 2018 : James Franco écarté, Kobe Bryant à l’origine d’une polémique… Découvrez toutes les nominations

Découvrez sans plus attendre les nominations des Oscars 2018. A noter l’absence de James Franco, …