Accueil / Insolites / La Nasa réaffirme que la fin du monde n’est pas pour aujourd’hui

La Nasa réaffirme que la fin du monde n’est pas pour aujourd’hui

Une théorie de l’apocalypse faisait état de la fin du monde ce samedi 23 septembre. Face aux rumeurs qui se répandaient sur internet, l’agence spatiale américaine a rappelé quelques vérités.

On respire ! Selon une théorie qui circule depuis années sur les réseaux sociaux, ce samedi 23 septembre devait être le jour de la fin du monde. Une planète inconnue de notre système solaire, la 10e, devait entrer en collision avec la Terre.Cette énième théorie apocalyptique a été échaffaudée par un certain David Meade, un «numérologue chrétien» auteur du livre autoédité «Planet X – The 2017 Arrival» (toujours en vente sur Amazon). Se basant sur des écrits bibliques et des observations astronomiques, il affirmait que cette planète, nommée «Nibiru» dans la mythologie babylonienne, devait passer au-dessus de Jérusalem ce samedi, provoquant une série de catastrophes…

A cela s’ajoute que le 23 septembre arrive 33 jours après l’éclipse totale du soleil aux Etats-Unis. Et que 33 est aussi l’âge supposé du Christ lors de sa crucifixion…. Bref, même si l’on ne comprend pas tout, l’apocalypse était inéluctable aux yeux de David Meade, par ailleurs élu républicain du Kentucky à la chambre des Représentants.

Sa théorie a été relancée récemment quand une chercheuse,Elisabeth Bailey a affirmé, lors d’un congrès, que l’inclinaison du Soleil, cause de catastrophes naturelles telles que les ouragans ou les tremblements de terre, était due à à l’existence d’une dixième planète inconnue.

Face aux rumeurs, la Nasa s’est vue obligée de démentir, la semaine dernière, en remettant à jour une de ses publications datant de 2012. «Nibiru et toutes ces autres histoires à propos de planètes sont des canulars provenant du web», souligne l’agence spatiale américaine. «Il n’existe aucune base factuelle concernant ces affirmations, poursuit la Nasa. Si la Planète X ou Nibiru était réellement en train de s’approcher de la Terre pour entrer en collision, les astronomes l’auraient déjà suivi depuis au moins déjà 10 ans et elle serait visible à l’œil nu.»

À voir aussi

Insolite: Un mouton suspendue à un câble électrique

Etats-Unis: Seize infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps

C’est ce qu’on appelle un véritable baby boom. Dans l’hôpital Banner en Arizona, seize infirmières …