1460541364952

NDÈYE SELBÉ LINGUÈRE DIOUF, PRÉSIDENTE DE TAXAWU SÉNÉGAL « Nous voulons créer une rupture et une révolution socioéconomique »

Des jeunes ont décidé de rejoindre le mouvement citoyen « Génération positive Taxawu Sénégal » de Ndèye Selbé Linguère Diouf pour le développement de la Sicap. S’exprimant à cette occasion, Mme Diouf indiquera aux jeunes que la philosophie de son mouvement est de créer une rupture et une révolution socioéconomique.
L’émergence de la Sicap est une des préoccupations majeures du mouvement citoyen « Génération positive Taxawu Sénégal ». Selon sa présidente, Ndèye Selbé Linguère Diouf, la vocation de son mouvement est de promouvoir les valeurs d’éthique, de liberté, d’égalité, de développement et de prospérité du pays. S’exprimant lors d’une rencontre au cours de laquelle des jeunes rejoignaient le mouvement, Ndèye Selbé L. Diouf a également indiqué que leur vocation, c’est aussi le plein épanouissement social, collectif et individuel. S’adressant aux nouveaux adhérents, elle explique que : « La philosophie du mouvement est de créer une rupture et une révolution socioéconomique qui a comme seul critère la lutte contre le chômage et le développement durable avec l’émancipation des populations et les conditions matérielles pour sa pérennisation ».

Prenant la parole, à la suite de sa présidente, Cheikh Diallo a expliqué les raisons qui les ont poussées à rejoindre ledit mouvement. « Nous avons la même ambition qu’elle. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de rejoindre son mouvement. Nous avions envisagé de faire une grande rencontre avec les populations de la Sicap pour leur expliquer notre volonté de vouloir développer notre localité », soutient-il. À en croire ces jeunes, Ndèye Selbé Linguère Diouf est une femme ambitieuse, dynamique qui a des projets pour la jeunesse de Sicap. Il s’agit, entre autres, de la formation des jeunes dans les céréales locales, l’aménagement de la Sicap.

Pour terminer, la présidente du mouvement citoyen « Génération positive Taxawu Sénégal » a salué la venue de ces jeunes qui ont opté pour un compagnonnage avec son mouvement afin de participer à l’émergence de notre pays et plus particulièrement à celle de la Sicap Liberté. À noter que le mouvement citoyen « Génération positive Taxawu Sénégal » évolue dans l’éducation, la culture, l’environnement, l’économie, la sécurité, l’emploi, la santé, l’aide sociale, le sport et l’agriculture.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

telechargement-2

GUERRE FRATRICIDE ENTRE APERISTES- La COJER de Tamba joue les bons offices et interpelle Macky

La guerre des mots que se livrent les jeunes du parti présidentiel, est loin de …