Accueil / Confidences / NE FAUDRAIT-IL PAS BRÛLER CETTE 12 ème LÉGISLATURE POUR ESCROQUERIE A 5O MILLIARDS SUR NOS CARTES CEDEAO QUI SONT TOUT SAUF BIOMÉTRIQUES ?

NE FAUDRAIT-IL PAS BRÛLER CETTE 12 ème LÉGISLATURE POUR ESCROQUERIE A 5O MILLIARDS SUR NOS CARTES CEDEAO QUI SONT TOUT SAUF BIOMÉTRIQUES ?

Chronique d’une rupture de confiance irréversible

« Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’ils sont et non parce qu’ils sont en effet » disait l’autre.

Prétextant d’une initiative louable de la CEDEAO , le régime de Macky sall s’est précipité dans le blanchiment de nos pauvre 5O milliards via une entreprises Indonésienne, chargée de confectionner nos « cartes d’identité Biométrique », pour nous servir de derrière des fagots.
Ces cartes sont tout, sauf biométrique a affirmé publiquement l’expert Bakar N’Diaye sans qu’aucun membre du régime ne puisse démontrer le contraire au peuple.
Cela s’appelle de l’escroquerie en bande organisée sur le dos du peuple qui continue de tirer le diable par la queue depuis 2012.
Sommes nous tous décérébrés ou lobectomisés  pour être à ce point amnésiques lorsque le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo justifiait et vendait au peuple notre souscription à l’obtention d’une nouvelle carte Biométrique d’un coup de 50 milliards et dont les conditions d’attribution au confectionneur  IRIS resteront une tâche « scabreusement » noir au pays des « mollah de la transparence et de la gouvernance vertueuse »
Aujourd’hui, 14 millions de sénégalais sont grugés par une bande de lupanars qui ont le mensonge d’état en langue maternée.
Du pétrole au gaz en passant par le Zircon, ça sent le soufre et cette 12 éme législature, de diseurs et de suiveurs, n’ont jamais intentée une procédure d’enquête parlementaire pendant leur 5 années de mandat pour éclairer le peuple sur tous ces scandales à milliards que portent en bandoulière ce régime et sous le coude bienveillant de leur chef de tribu, Mr Macky Sall.
Nous pouvons aisément dire que ce régime est bien coté à l’indice DOW JONES de la Bourse de la fraude, de l’escroquerie d’état et du détournement de deniers publics sans qu’aucun juge d’instruction ou le procureur, devenu marron, ne puissent s’autosaisir.
Quand au peuple, qui se sent victime de faiseurs de tours, d’amuseurs publics, de canailles qui font des tours de passe-passe, a t-il besoin de se faire dupé, d’être grugé pour ne pas bruler cette 12 éme législature et tourner la page de l’Ayatollah du rétro pédalage, Macky Sall ?
Le moment est venu de rompre les amarres avec ce régime d’illusionnistes, d’enfumeurs et de carents  pour ouvrir d’autres voies d’aspiration du peuple avec de vrais représentants vertueux et responsables pour la 13 éme législature à venir  qui ne devrait pas naître des cendres de cette 12 éme législature moribonde de BENNO TASS YAKAAR.

Pour cela, n’écoutons plus les grands diseurs car ils ne seront point les grands faiseurs !

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris

À voir aussi

Se taire serait manquer de loyauté (Par le ministre Thierno Lo)

Quand la situation est sérieuse il faut l’aborder avec sérénité afin que les meilleures décisions …

Présidentielle 2019 : le parrainage expliqué à ma fille (Par Oumou Wane)

Décidément, pour quelqu’un qui se présente sans parti et sans étiquette, je risque de passer …

Un commentaire

  1. Bonjour
    Pourquoi aucun journal du pays ne l’a pas titré
    C’est gravissimmmm