Accueil / Uncategorized / NEWCASTLE MAL-EN-POINT- Papis Cissé renait !

NEWCASTLE MAL-EN-POINT- Papis Cissé renait !

Le difficile week-end de Newcastle s’est conclu tant bien que mal par un but de Papis Demba Cissé. L’attaquant sénégalais retrouve le sourire au moment où son équipe s’enfonce de mal en pis.

Newcastle a perdu, mais Papis Demba Cisé a gagné. L’attaquant des Magpies renoue avec le chemin des filets. L’international sénégalais a marqué le but de l’honneur, samedi, pour les siens lors de leur déplacement à cristal Palace. Les Hommes de Steve McClaren ont reçu une douche froide 5 buts à 1.

Mais quelle traversée du désert, l’ancien joueur de Metz a vu son efficacité s’estomper depuis la première journée de la Premier  League. L’enfant du Pakao n’a plus fait trembler les filets  anglais depuis le 9 août. Plus de trois mois dans le « noir ». Mais comme dit l’adage : « mieux vaut tard que jamais », le but sans effet  escompter  du sénégalais  lui permet de regagner la confiance. Mais aussi, de prouver à son ménager, McClaren, que sa place n’est pas sur le banc.

La « renaissance » de Papis Cissé arrive au moment où son club s’enfonce d’avantage. Les Magpies sont  avant dernier, juste devant le club de Gana Guèye,  Aston Villa, la lanterne rouge. Seulement, dix points en 14 journées, Newcastle a donc intérêt à redorer son blason à l’image de Papis Cissé qui malgré ce manque de temps de jeu arrive dans une équipe  mal-en-point à tirer son épingle du jeu. Avec sa prestation du week-end, Cissé garde donc une chance de retrouver son statut de titulaire ces dernières saisons. Ce jusqu’à même déboulonné Demba Bâ à la pointe de l’attaque des Magpies.

Jacques GOMIS

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- AÏDA MBODJI Une Femme debout dans l’arène

Aïda Mbodji se redresse contre la forfaiture d’un clan conspirateur de son parti et se …