Accueil / SPORT / Neymar absent contre le Real ? Le diagnostic est tombé

Neymar absent contre le Real ? Le diagnostic est tombé

Victime d’une entorse ce dimanche 25 février contre l’Olympique de Marseille, Neymar Jr va devoir mettre les bouchées double pour être opérationnel contre le Real Madrid dans huit jours.
Neymar Jr.Neymar Jr.

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est facilement débarassé de son meilleur ennemi, l’olympique de Marseille, en s’imposant sur le score de 3 buts à 0 au Parc des Princes devant une foule de personnalités. Mais la soirée parfaite s’est terminée en cauchemar pour le club de la capitale puisque Neymar, le prodige du PSG, est sorti sur blessure.

Sur une action anodine, le Brésilien s’est tordu la cheville. Après une batterie d’examens, la diagnostic est tombé. Neymar a une entorse de la cheville droite et une fissure du cinquième métatarsien a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Si l’entorse aurait pu être soignée en huit jours, la fissure complique fortement la donne. Une nouvelle qui tombe au plus mal à une semaine du choc contre le Real de Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Menés sur le score de 3 buts à 1, les hommes d’Unai Emery auront besoin de toutes leurs forces le 6 mars prochain pour tenter renverser la vapeur.

Toutefois, du côté du PSG, ont se veut optimiste. Interrogé par L’Equipe, l’ancien médecin du PSG Alain Simon déclare qu’il est possible que Neymar soit opérationnel le jour J. Il faudra juste ne pas perdre de temps : « Cela passe d’abord par deux ou trois jours de repos puis par des soins qui permettent d’accélérer la cicatrisation. On fait de la mésothérapie, de la physiothérapie, des soins locaux, du drainage pour faire dégonfler la cheville pendant deux, trois jours seulement. L’étape suivante, vise la récupération neuromusculaire. Il s’agit de refaire bouger la cheville doucement, sur un vélo par exemple, sans que le joueur n’ait mal. A l’issue de ces soins, il doit pouvoir recourir (…) Dimanche, si tout va bien, il doit commencer à accélérer de nouveau ».

En attendant, il est certain que Neymar sera absent lors de la nouvelle confrontation du PSG et de l’OM ce mercredi 28 février en quart de finale de Coupe de France.

À voir aussi

Soudan-Sénégal: Wagué sera convoqué

Déjà une fuite sur la prochaine liste d’Aliou Cissé en vue de la double confrontation …

Soudan-Sénégal: Aliou Cissé publie sa liste aujourd’hui

Le sélectionneur des Lions va publier, ce matin, la liste des joueurs sélectionnés pour la …