Accueil / People / Neymar gagne plus de 450.000 euros par post sur Instagram
Neymar Jr (PSG)

Neymar gagne plus de 450.000 euros par post sur Instagram

Neymar touche une fortune grâce aux réseaux sociaux. « Cela représente 459.000 euros par publication », souligne Christian Olivares, directeur commercial de Blinkfire.

Neymar est l’un des joueurs les mieux payés de la planète foot. Selon Le Parisien, la star du PSG gagne aussi beaucoup d’argent avec de simples posts sur les réseaux sociaux. Le journal français s’est basé sur une étude Blinkfire.

« Si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34 millions d’euros. Ce montant correspond à ce qu’une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d’exposition. Si on rapporte cela à chaque post publié (74 au moment du calcul), cela représente 459.000 euros par publication », souligne Christian Olivares, directeur commercial de Blinkfire, site qui a créé un outil de mesure de l’audience et de valorisation de l’image.

« Neymar est un média à lui seul!

Pour rappel, Neymar touche 37 millions d’euros annuels et compte 88,8 millions d’abonnés sur Instagram, 60 millions sur Facebook et 37,6 millions sur Twitter. Inutile de précise que ses publications intéressent fortement les sponsors.

« 459.000 euros, c’est l’équivalent de ce qu’une marque devrait débourser pour un spot publicitaire pendant une finale de Coupe du monde. Neymar est un média à lui seul! », ajoute Stéphane Guerry, président de Havas Sport & Enterteinmant.

À voir aussi

La bourde monumentale de Mbaye Dieye Faye sur Serigne Touba et Serigne Babacar Sy

Le cauchemar des femmes mariées[Photos-Vidéo]