Accueil / People / Neymar : Ses posts sponsorisés valent une petite fortune

Neymar : Ses posts sponsorisés valent une petite fortune

Les posts sponsorisés de Neymar sont aussi chers que ceux de Kim Kardashian.

Arraché au FC Barcelone cet été pour 222 millions d’euros l’été dernier, Neymar est le nouveau roi du football français. En plus d’être devenu le joueur le plus cher de l’histoire du ballon rond, l’attaquant brésilien qui a fêté ses 26 ans, lundi 5 février, empochera 36,8 millions d’euros pour sa première année de contrat dans la capitale soit 3 069 520 euros par mois, 100 000 euros par jour et 4 166 euros par heure. Partenaire de Nike depuis 2011, Ney est engagé avec la marque américaine jusqu’en 2021. En octobre dernier, Nike lui a accordé la même somme qu’à Cristiano Ronaldo, soit environ 12 millions d’euros par an. Une vraie petite fortune.

En plus d’être jeune, riche et beau, le numéro 10 du PSG est très suivi sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) par des millions de fans à travers le monde. Une véritable puissance de frappe pour le chéri de Bruna Marquezine qui peut générer des revenus considérables à travers des posts sponsorisés.

« Si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34 millions d’euros. Ce montant correspond à ce qu’une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d’exposition. Si on rapporte cela à chaque post publié (74 au moment du calcul), cela représente 459 000 euros par publication », a précisé Christian Olivares, directeur commercial du site Blinkfire, qui mesure l’audience et de la valorisation des posts, dans Le Parisien ce mercredi 7 février.

À voir aussi

Boub’s à la 2STV

Incroyable mais vrai. Dj Boubs débarque chez El Hadj Ndiaye. Quelques semaines après avoir quitté …

La sœur de Tony Sylva mariée au fils aîné du Président Obiang

En déplacement avec les «Lions» à Malabo pour le match de demain contre le «Nzalang …