Accueil / FAITS DIVERS / Ngano- La maison d’un jeune marabout incendiée par des jeunes

Ngano- La maison d’un jeune marabout incendiée par des jeunes

C’est l’émoi et la consternation dans le village de Ngano du département de Kanel. Outrés par le comportement d’un jeune marabout qui serait venu de Kanél, des jeunes ont tout bonnement mis du feu dans la demeure du guide religieux. Qui n’aurait pas accepté de se plier aux interdictions et autres coutumes des populations de ce village où tambours et tam-tams sont interdits. Malgré les rappels à l’ordre, le marabout s’entêtait dans ces pratiques. Un comportement qui a poussé l’Imam Ratib dudit village à monter au créneau en vain.

Ce qui a fait exploser la colère des villageois. Suffisant pour les jeunes de tout détruire dans la demeure du jeune marabout.  Ils ont mis du feu aux trois hits avant de démolir le toit d’un bâtiment en construction.

Les éléments de la gendarmerie d’Ourossogui déployés sur les lieux, n’ont constaté que les dégâts. Ils ont décerné plus d’une dizaine de convocations. Et depuis ce matin, ajoutent nos sources, près de 20 personnes se trouvent devant les enquêteurs de la Brigade d’Ourossogui.

igfm

À voir aussi

AGRESSION SUR LA CORNICHE OUEST Le gang des ‘’voleurs à l’arrachée’’ démantelé

La police vient de réaliser un gros coup de filet en démantelant, mercredi dernier, le …