Accueil / TECHNOLOGIES / NGE dans le chantier de la transformation numérique
ean-Sébastien Leoni, Directeur Général Adjoint et DAF groupe de NGE, compte s’appuyer sur ce projet pour mener la transformation numérique de son groupe.

NGE dans le chantier de la transformation numérique

Le groupe de BTP indépendant NGE s’est lancé dans la digitalisation de ses processus métiers en particulier dans la gestion des chantiers et d’affaires. Ce projet occupera l’entreprise jusqu’à la fin de cette année.

NGE est un groupe français indépendant de BTP comptant 10 000 collaborateurs et générant 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il opère essentiellement dans le domaine des infrastructures : voirie, canalisations, réseaux divers, génie civil, ferroviaire, etc. ainsi que dans le bâtiment. Cette entreprise connaît une croissance dans un marché difficile grâce à une réactivité liée à sa relative plus petite taille que ses principaux concurrents. Pour accroître ce développement, l’entreprise veut miser sur le digital.

La direction générale a donc lancé un vaste plan de transformation numérique des processus métiers, notamment ceux concernant la gestion de chantiers et la gestion d’affaires. Après appel d’offres, NGE a testé de nombreuses solutions durant plusieurs mois, les auditant en détail et jaugeant également la connaissance du secteur par les équipes d’implémentation. Fin 2016, NGE a choisi de s’équiper de solutions IFS Applications à la fois pour ses fonctionnalités propres, orientées terrain et très souples, mais aussi pour la capacité des équipes de l’éditeur à accompagner NGE dans sa transformation. Le déploiement global sur l’ensemble des activités et processus de NGE se déroule sur l’année 2017.

À voir aussi

Drôle de Tech : le futur du jeu vidéo, un robot Iron Man et un drone qui s’envoie en l’air

Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, des personnages numériques aussi vrais que …

La crise à Facebook: Zuckerberg rompt le silence

Quatre jours après la déclaration de dénonciateur, ancien travailler de Cambridge Analytica et le déclenchement …