Accueil / ACTUALITES / Nicolas Sarkozy prononcera son ‘’premier grand discours » à l’Université de Dakar

Nicolas Sarkozy prononcera son ‘’premier grand discours » à l’Université de Dakar

Le président français Nicolas Sarkozy qui va effectuer une visite au Sénégal jeudi prochain va prononcer son ‘’premier grand discours sur les relations France-Afrique » à l’université Cheikh Anta Diop dans l’amphithéâtre Ucad 2, selon l’ambassadeur de France à Dakar. Interrogé par la Radio Futurs Médias (Rfm), jeudi, André Parant a déroulé le programme global de la visite du chef de l’Etat français qui arrive à Dakar en milieu de journée.

Source : Aps
Nicolas Sarkozy va passer 24 heures au Sénégal. Sa visite va être marquée par plusieurs activités au programme avec le ‘’premier grand discours » qu’il va prononcé à Dakar sur les relations France-Afrique et Europe-Afrique, a indiqué le diplomate.

A son arrivée, Nicolas Sarkozy aura d’abord un entretien avec son homologue sénégalais Abdoulaye Wade avant de procéder à la signature d’un accord sur la promotion des investissements en plus de deux conventions de projets financés par l’Agence française de développement.

Cette séance de signatures sera suivie d’une conférence de presse avant le discours de M. Sarkozy à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le président de la République française recevra le même jour ses compatriotes à la résidence de l’ambassade de France avant de se rendre au Palais pour un dîner offert à son honneur par Abdoulaye Wade.

Le retour de Nicolas Sarkozy est prévu vendredi en début de matinée, a précisé l’ambassadeur de France à Dakar.


À voir aussi

Go: Comme le Beaujolais, le nouvel Idy est arrivé

On est en train d’assister à un nouveau phénomène dans les turpitudes propres à nos …

Procés de la caisse d’avance La réplique de l’Etat aux avocats de la défense

Les représentants de l’Etat du Sénégal dans l’affaire dite la caisse d’avance de la mairie, …