Accueil / POLITIQUE / Nommé Dg de la CDC, Aliou Sall va désormais promouvoir le financement de la ville

Nommé Dg de la CDC, Aliou Sall va désormais promouvoir le financement de la ville

REWMI.COM- Aliou Sall est nommé par decret présidentiel à la tête de la Caisse des dépôts et consignations. Le maire de Guédiawaye, administrateur à Timis corporation, gérant de la Banque de Dakar etc, devient ainsi le Directeur général de cet établissement public très coinvoité. Un tour sur le site internet de l’établissement nous permet de vous dire les missions qui attendent le frère du président de la République.

« La CDC est un établissement public à statut spécial qui est investi des missions d’intérêt général qui contribuent au développement économique et social. Elle vient en appui aux politiques publiques de développement. Elle a été créée par la loi 2006-03 du 04 janvier 2006 et assure la réception et la gestion des dépôts et consignations des organismes et des particuliers ainsi que la garde des fonds disponibles de la Caisse nationale d’Epargne. Banquier du service public de justice, la CDC reçoit les dépôts d’un certain nombre d’officiers ministériels et d’auxiliaires de justice. Elle assure la sécurité, la transparence et la neutralité nécessaires à la protection des fonds de tiers. Pour lui permettre de contribuer de manière plus significative à l’effort de financement de l’économie, la loi portant sa création prévoit, entre autres, de lui confier la gestion de fonds de retraites, notamment le Fonds National de Retraites, les dépôts de garantie constitués par les usagers auprès des concessionnaires de service public.

Au titre des missions de service d’intérêt général qui lui sont assignées, la CDC est appelé à promouvoir les quatre secteurs prioritaires clairement identifiés par le législateur :

  • le financement du logement social ;
  • le financement des PME/PMI ;
  • le financement des équipements marchands des collectivités locales ;
  • le financement de la politique de la ville. »

À voir aussi

Incendie au parc lambaye- Le Pds indexe le laxisme du régime

En visite à Parc Lambaye décimé par un violent incendie, le Président du Groupe parlementaire …

Démission de Madické Niang

Madické Niang a démissionné de son poste de vice-président du bureau de la commission ad …