Accueil / Insolites / Un nonagénaire arrêté pour avoir distribué de la nourriture à des sans-abri
Capture d'écran. © KHON.

Un nonagénaire arrêté pour avoir distribué de la nourriture à des sans-abri

L’homme risque une peine de 60 jours de prison et une amende de 500 dollars.

La consternation. Arnold Abbott, un nonagénaire volontaire dans une association d’aide aux démunis, a été arrêté à Fort Lauderdale (Floride) dimanche pour avoir préparé et servi des repas à un groupe de sans-abris.

Accompagné de deux autres volontaires, le vieil homme est accusé d’avoir violé un décret local de la ville interdisant la distribution de nourriture aux sans abris sur les places publiques. « L’un des policiers s’est approché et m’a demandé de lâcher l’assiette, comme si je portais une arme », a déclaré Abbott au journal local KHON.

En réponse à cette arrestation, le maire de la ville, Jack Seiler, se retranche derrière sa promesse de punir ce genre de comportement. « Nous appliquons la loi ici à Fort Lauderdale », a-t-il répondu avec laconisme. En 1999, le nonagénaire avait déjà été poursuivi pour un délit identique. Il avait gagné son procès  contre la ville.

« Je vais devoir une fois encore me rendre au tribunal pour me défendre face à une ville que j’aime. (Ces gens) n’ont rien, n’ont même pas un toit où s’abriter. Ils sont plus pauvres que pauvres ». Homme de foi et de conviction, Abbott a déclaré vouloir poursuivre son action, se préparant à la possibilité d’être une fois encore arrêté.

7sur7.be

À voir aussi

Pau: le livreur de pizza est accueilli avec un fusil à pompe

Vendredi soir à Pau, un livreur de pizza a eu la maladresse de se tromper …

Afrique du Sud: 20 ans de prison pour un braconnier de rhinocéros

Un mozambicain a été pourchassé et condamné à vingt ans de prison, pour trafic illégal …