Accueil / SOCIETE / Nord foire- un vigile tue une vieux éboueur

Nord foire- un vigile tue une vieux éboueur

REWMI.COM- La Cité Lonase, sise au quartier Nord foire a été le théâtre d’un incident macabre ce mercredi. Le vieux Tine, âgé d’environ 60 ans, maçon reconverti en éboueur, a été sauvagement poignardé par un vigile âgé d’une trentaine d’années. il a rendu l’âme sur le coup. Son corps sans vie a été enlevé par les sapeurs pompiers devant son épouse et son enfant. Il est déposé dans un hôpital de la place. Le meurtrier, en fonction dans un immeuble du quartier, est décrit comme un homme qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales par le voisinage. Il a été arrêté par la police.

Le mobile du crime sera certainement élucidé par la police. Mais le délégué du quartier, Lamine Camara, qui est arrivé sur les lieux du crime très tôt, s’est interposé pour éviter que le meurtrier soit lynché. « Rien ne les oppose apparemment », confie -t-il. Le vigile, qui n’a même pas fait un mois à son poste, avait l’habitude de brandir une arme à chaque fois qu’il se disputait avec le voisinage. Ce matin d’ailleurs, confie un autre riverain, il a menacé de faire la peau au menuisier du quartier.

Ce quartier, visiblement très calme, est livrée à une insécurité criarde si l’on en croit le délégué, qui rappelle les cas fréquents d’agression dont sont victimes les riverains. C’est pourquoi il a demandé aux autorités municipales de s’activer pour éclairer les rues le soir.

 

À voir aussi

Couverture procès Imam Ndao et cie Les chroniqueurs judiciaires dénoncent les attaques contre la presse

L’Association nationale des chroniqueurs judiciaires a fait un communiqué, hier, pour déplorer les attaques dont …

Vie carcérale à Louga L’Observatoire national dénonce « les pénibles conditions des détenus » 

L’Observatoire national des Lieux de Privatisation de Liberté (Onlpl), dans le cadre du projet d’appui …