Accueil / SPORT / Nouveau rendez-vous pour Conte, Enrique soutenu par les bresiliens… Ça s’active pour la succession d’Emery

Nouveau rendez-vous pour Conte, Enrique soutenu par les bresiliens… Ça s’active pour la succession d’Emery

Après l’échec du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur du club de la capitale, Unai Emery, en fin de contrat, ne devrait pas poursuivre à la tête de l’équipe. Pour le remplacer, le nom d’Antonio Conte revient avec insistance.

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3, 1-2) en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’avenir d’Unai Emery au sein du club de la capitale française semble tranché. En fin de contrat en juin prochain, l’Espagnol ne sera pas conservé. Ces derniers jours, de nombreux noms ont été évoqués pour éventuellement prendre la succession de l’ancien coach du FC Séville. Mais un grand favori continuer de se dégager pour prendre en main le PSG : Antonio Conte.

Encore un rendez-vous pour Conte

La semaine dernière, le quotidien L’Equipe révélait que les dirigeants parisiens s’étaient déjà entretenus avec le frère de l’actuel entraîneur de Chelsea. Et visiblement, les discussions vont passer à la vitesse supérieure entre les deux parties. D’après les informations du journaliste de Sky Sport Italia Alessandro Alciato, la direction du PSG va rencontrer cette semaine les agents du technicien transalpin. L’objectif de cette discussion ? Évoquer une éventuelle collaboration à partir de la saison prochaine. Ce n’est pas un secret, malgré un contrat jusqu’en juin 2019 avec les Blues, Conte se trouve sur le départ de la formation anglaise. Après une belle première saison et un titre de champion d’Angleterre, l’Italien entretient des relations difficiles avec ses dirigeants et ses résultats se sont détériorés, notamment à cause d’une certaine lassitude provoquée chez les joueurs. Les Brésiliens votent pour Enrique ? Et justement, plusieurs éléments du vestiaire francilien auraient une préférence pour la succession d’Emery. D’après Téléfoot, les Brésiliens du PSG militeraient pour la venue de Luis Enrique, libre depuis la fin de son aventure au FC Barcelone et notamment courtisé par Chelsea afin de remplacer Conte. Le technicien espagnol présente l’avantage de parfaitement connaître Neymar, qui incarne l’avenir du projet parisien. Le nom du futur remplaçant d’Emery devrait continuer de faire beaucoup parler.

Source: Maxifoot

À voir aussi

Cheikh Sarr: «Dieu a fait que cette victoire historique devait passer par moi »

Sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Cheikh Sarr qui était aux anges lors de la conférence …

Macky salue la victoire historique des Lionnes

Le Sénégal a battu, ce dimanche, la Lettonie (70-69) en match comptant pour la deuxième …