téléchargement (3)

Nouvel hôtel des députés ? C’est vraiment pas le moment !

L’affaire avait  été évoquée une première fois en 2013.  Et dès le  lendemain, quitte à me faire taxer de fumier, j avais  saisi tous les confrères pour la  dénoncer.  Niasse voulait, et veut toujours   un « hôtel du Parlement »,  en face de l’Assemblée nationale. Un immeuble new look qui serait érigé sur le terrain vague de l’Etat, dont la superficie taquine  les  4.602 mètres carrés.
Puis, on en avait plus parlé, et le chef volubile et savant des parlementaires était passé  à autre chose,  trouvant sans doute que les urgences ne se situaient pas à ce niveau.

Niasse  n’y avait pas renoncé, cependant.  Il attendait simplement de meilleurs moments. Et avant-hier, à peine réélu (et cette fois solidement), le voilà qui rebondit, de plus belle :

‘’Sur le terrain qui est en face de l’Assemblée nationale  qui appartient à l’Etat sénégalais, nous allons commencer à travailler sur l’hôtel des députés qu’on va appeler l’hôtel du Parlement. Nous sommes en train de travailler sur le montage financier. Chaque député aura une chambre. Il est également prévu un restaurant moderne, des salles de réunion et un amphithéâtre. Le dossier est assez avancé, nous allons lancer les appels d’offres pour les études d’architectures ».

Rien que ça ? Pourquoi pas un mini palace en même temps qu’on construira celui du basket, promis par Macky ? Le vénérable dictionnaire vivant Niasse, oublie t il que nous avons des priorités  autres, qui s’appellent manque sérieux d’infrastructures sanitaires, pénurie d’établissements scolaires, et modestie de logements sociaux ?

Et puis avec quel fric  compte-t-il construire  son « Sheraton » pour députés, quand tous les économistes sont d’accord que  les parlementaires nous coutent inutilement  cher, et que le nombre de leurs  sessions peut être ramené à deux fois l‘an, sans dommage pour le pays. Vous avez vu, vous, un pays africain  qui doit ses performances économiques et sa bonne santé démocratique à ses députés ? Surtout quand on sait comment ils ont été choisis ?

Niasse  Coumba Abdallah nake,  on t aime bien, mais il faut qu’on se dise la vérité, les yeux dans les yeux : Si tu tiens  vraiment à ton hôtel de députés, vas y de ta propre poche.   Sors tes pétrodollars.   T’en as assez, et tu peux ainsi montrer à tes parlementaires, que tu les aimes et  te soucies de leur confort.

Mais si  d’aventure tu ne comptais que sur les sous du contribuable pour bâtir une telle baraque à des fins électorales,  laisse tomber.  Ils peuvent très bien se débrouiller avec les indemnités qu’ils touchent, sans  compter les  sursalaires  instaurés depuis quelque temps.
Sinon, fais un petit sondage rek, et tu verras comment les Sénégalais vont réagir.

Déjà que mes copains de  Y EN A MARRE me demandent pourquoi je suis en rogne…

Cébé

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …