Accueil / ACTUALITES / Nouvel Opus: Laddy Nancy débarque avec «La voie est libre »

Nouvel Opus: Laddy Nancy débarque avec «La voie est libre »

L’artiste Laddy Nancy s’est frayé un passage dans le monde musical avec son nouvel album «La voie est libre». C’est un nouvel opus de 22 titres produit à Bordeaux en France. L’artiste est actuellement au Sénégal pour la promotion de son album.

 Le monde de la musique enregistre un nouveau talent. Il s’agit de la jeune Mariama Niass, plus connue sous le nom de Laddy Nancy. Sénégalaise d’origine mauritanienne, cette artiste a sorti son premier album intitulé «La voie est libre ». Ce nouvel opus est un album international avec 22 titres.  L’artiste est en collaboration avec le chanteur Eric Lagarenne. Dans cet entretien avec Rewmi Quotidien, elle est revenue à ses débuts dans le monde musical. «Je me suis lancée dans la musique depuis que je suis toute petite et j’ai commencé à me professionnaliser depuis 2006», confie l’artiste. Elle a chanté avec de grands noms de la musique mondiale comme Jean François Michael et beaucoup d’autres chanteurs. Nancy, un talent pur, a eu à produire avec beaucoup d’ONG internationales. Revenant sur son genre musical, Laddy Nancy a choisi la World-Music. « Je vois que cette musique est peu connue des Sénégalais. Seuls les mélomanes en raffolent, mais je pense si on continue de sortir des productions de qualité, ils pourront la consommer. Et, cette musique va, tôt ou tard, gagner petit à petit une place dans le cœur des Sénégalais et des mélomanes », rassure-t-elle.

L’artiste laisse entendre toutefois qu’elle produit des spectacles dans des boites de nuit au Sénégal. En ce qui concerne la promotion de son premier album, Laddy Nancy a déjà commencé en France, notamment en Bordeaux où l’album a été produit. « Je compte faire aussi l’Egypte, la Tunisie. Nous préparons actuellement une tournée en Cote d’Ivoire et au Niger », dit-elle. Pour le Sénégal, la promotion a déjà commencé à l’Institut français de Dakar où l’album est vendu. « Nous discutons avec d’autres partenaires », renseigne la changeuse. Dans cette logique, elle a partagé la scène avec des artistes sénégalais qui font la même musique. «J’ai des amis artistes, il n’y a pas encore de collaboration mais nous comptons en avoir »,  soutient-elle.

Ngoya NDIAYE

 

À voir aussi

(Audio) Ce que Modou Kara pense du retrait des passeports diplomatiques

Braquage: Une personne tuée à Bakel

Une attaque armée a fait un mort à Bakel. Le drame s’est produit, hier soir …