Accueil / CAURIS D'OR / La nouvelle lubie beauté : la perruque de sourcils !

La nouvelle lubie beauté : la perruque de sourcils !

Fini les sourcils fins, le top britannique Cara Delevingne a lancé la mode des sourcils fournis. Pour les femmes qui désespèrent de ne pas posséder de beaux sourcils, la solution ? Investir dans des perruques pour sourcils qui sont également appelées « lace wigs »ou « lace brow ». Elles existent en différentes teintes : brun, châtain, blond et ont plusieurs degrés d’épaisseur, selon l’effet que l’on souhaite obtenir au dessus de ses yeux. Ces perruques permettent d’étoffer nos sourcils ou de feindre l’existence de ceux-ci.

Pour bien les appliquer, il faut d’abord avoir la peau propre. Ensuite, rien de compliqué, il suffit de mettre un peu de colle spéciale sur la bande prévue à cet effet et ensuite coller la perruque sur les vrais sourcils. Le soir, il suffit de les ôter ainsi que d’enlever la colle qui s’est déposée sur le visage. Pour ne pas réserver les faux sourcils à un usage unique, il faut bien nettoyer la surface collante. Un nettoyage qui peut rapporter gros car la paire de perruque pour sourcils coûte en moyenne 15 euros… Pour être sûre de bien s’y prendre, on peut se tourner vers Internet, de nombreuses vidéos tutoriels sont apparues récemment sur la toile.

Les perruques pour sourcils sont un moyen moins excessif pour modifier son apparence que la chirurgie. Car en même temps qu’est apparue la mode du sourcil fourni après les années 1990 et leurs sourcils ultra-fins, les chirurgiens esthétiques ont également développé une nouvelle opération : la greffe de sourcils. Les postiches ont le vent en poupe dans l’univers de la beauté depuis plusieurs années. Les beautistas ont pu testé les faux cils, les extensions de cheveux, les franges à clipper et maintenant les perruques pour sourcils.

Pour avoir de beaux sourcils de nombreux produits sont aujourd’hui disponibles. En plus de la traditionnelle épilation, on peut choisir de colorer, de le maquiller ou d’appliquer un gel pour le coiffer. Mais il faut également tenir compte de sa forme de visage quand on s’attaque à ses sourcils : ainsi les visages allongés requièrent des sourcils plutôt épais et droits tandis que les visages ronds seront mis en valeur avec des sourcils hauts et anguleux.

lifestyle.fr

À voir aussi

JOUR-J -6

JOUR-J -7