Accueil / People / Obsèques de Azzedine Alaïa : en larmes, sa protégée Naomi Campbell sort du silence

Obsèques de Azzedine Alaïa : en larmes, sa protégée Naomi Campbell sort du silence

Le monde de la mode est en deuil. L’illustre couturier Azzedine Alaïa a été enterré ce 20 novembre, à Tunis. Et sa protégée, Naomi Campbell a enfin pu exprimer toute sa peine, sur les réseaux sociaux.

 Elle l’appelait affectueusement « Papa » et avait défilé en juillet dernier pour présenter son ultime collection… Naomi Campbell est sans doute celle qui fut le plus affectée par la mort du couturier tunisien, Azzedine Alaïa. Alors que les hommages se sont multipliés ce week-end, après la terrible annonce, c’est elle qui a escorté sa dépouille depuis la France dimanche 19 novembre au soir.

Naomi Campbell en Tunisie

Elle s’est rendue ce lundi, jusqu’à sa dernière demeure, sur les hauteurs de Sidi Bou Said, en Tunisie. En larmes, et habillée de noir, elle a assisté aux obsèques aux côtés du compagnon d’Azzedine Alaïa, Christoph von Weyhe.

Un réquiem pour son père spirituel

Plus tard, la panthère a partagé un émouvant post sur Instagram à la mémoire de son pygmalion. Elle lui a dédié ces mots : « Cher papa, j’ai été bénie dans ma vie de te rencontrer à 16 ans. Tant de merveilleux souvenirs de toi pendant notre voyage ensemble. J’ai eu l’occasion de découvrir ce que c’était de côtoyer un génie !!! Tu m’as enseigné et ouvert mes yeux sur tant de choses dans la vie, sur comment viser la perfection, parce que tu étais PARFAIT et UNIQUE et tu le seras toujours. Personne n’a compris le corps de la femme plus que toi. Et cela nous faisait nous sentir bien dans notre peau. Tu as rempli toutes les tâches paternelles que mon père inconnu aurait dû remplir. Tu as donné du bonheur à tous ceux qui étaient autour de toi, depuis tes danses dans la cuisine à tes blagues. Tu m’as protégé et m’as aimé inconditionnellement. Je suis éternellement reconnaissante envers toi, et ce jour où tu as décroché le téléphone et appelé ma mère pour lui dire que tu m’accueillais. Papa, jusqu’à ce que nous nous retrouvions de l’autre côté, je sais que tu continueras à me guider et que tu seras toujours dans mon cœur. Repose en paix. Je t’aime papa Ta Fille Naomi. Merci pour toutes les condoléances que j’ai reçues ».

À voir aussi

Katie Holmes : pour les 50 ans de Jamie Foxx, elle se lâche complètement !

Ce 13 décembre, Jamie Foxx a soufflé ses 50 bougies en bonne compagnie. Sa petite …

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un …