23 avril, 2014
Accueil » CUISINE » Oeufs à la neige au Carambar
Oeufs à la neige au Carambar

Oeufs à la neige au Carambar

Quantité 4 Personne(s)

Préparation 10 min

Cuisson 10 min

Repos 3 h

Coût de la recette Pas cher

Niveau de difficulté Facile

Ingrédients

pour Oeufs à la neige au Carambar

Une vingtaine de Carambar

25 cl de lait

25 cl de crème fraîche

4 oeufs

120 g de sucre en poudre

Préparation

pour Oeufs à la neige au Carambar

1- Pour la crème :

2- Versez le lait, la crème et les Carambar dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que les Carambar soient bien fondus.

3- Séparez les blancs d’oeufs des jaunes d’oeufs puis blanchissez le sucre et les jaunes d’oeufs en les mélangeant rapidement.

4- Versez ensuite un peu de Carambar fondus dans le mélange blanchi et remuez. Reversez rapidement le tout dans le reste de la casserole. Faites cuire à feu doux sans porter à ébullition, sans cesser de remuer doucement avec une maryse en plastique rigide, jusqu’à l’obtention d’une crème nappante.

5- Laissez reposer le mélange au réfrigérateur durant 3 heures.

6- Pour les oeufs en neige :

7- Montez ensuite les blancs en neige en incorporant un peu de sucre. Humidifiez des ramequins et remplissez-les de vos blancs d’oeufs, puis lissez à ras.

8- Faites-les cuire au micro-ondes (450 Watts) environ 20 secondes. Retournez-les ensuite dans une assiette en donnant un petit coup sec pour les démouler.

9- Pour les chips de Carambar :

10- Préchauffez votre four à 190°.

11- Coupez le reste de vos Carambar en deux et étirez-les légèrement. Passez-les au four sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, 6 minutes environ, jusqu’à ce que les Carambar s’aplatissent et croustillent.

12- Dans des grands verres à cocktails, versez votre crème refroidie, ajoutez délicatement vos oeufs en neige par dessus, puis intégrez-y quelques chips de Carambar.