29 août, 2014
Accueil » TECHNOLOGIES » Officiel : le Galaxy S III sortira en avril
Officiel : le Galaxy S III sortira en avril

Officiel : le Galaxy S III sortira en avril

Des officiels de Samsung ont enfin donné des précisions sur la date de sortie et les caractéristiques du très attendu futur téléphone phare de la marque.

Ce n’est plus une rumeur. Samsung, par l’intermédiaire de Kim Young-Ha, le directeur général de sa filiale chinoise, a annoncé que le prochain mobile phare de la marque coréenne, le Galaxy S III, sortira en avril 2012 et non pas en mai comme de précédentes rumeurs le laissaient supposer. Au cours de son entretien avec la presse chinoise à l’occasion du Samsung Forum 2012, M. Kim Young-Ha a indiqué que la marque allait devenir beaucoup plus agressive dans sa stratégie de développement en Chine. Le prochain lancement du Galaxy S III irait en ce sens.

Des caractéristiques qui se précisent

Outre le mois de sortie, on en connaît un peu plus sur les caractéristiques de la bête. Selon une interview donnée au Korean Times par un cadre de Samsung, « le Galaxy S III utilisera un puce intégrée Samsung pour réduire sa dépendance vis-à-vis du fabricant américain de puces Qualcomm ». Il précise que ce sera un processeur SoC Samsung Exynos 4412 possédant quatre cœurs. Dans l’interview, ce cadre ajoute que le mobile sera compatible avec les réseaux 4G en plus des réseaux 3G+.

Les rumeurs concernant le Galaxy S III ne cessent de se succéder. Nous avons compilé une liste de ses caractéristiques les plus probables. Grâce au site spécialisé GSM Helpdesk, nous connaissons les dimensions de l’appareil. L’écran serait plus petit que celui évoqué dans les premières rumeurs : 4,7 pouces au lieu de 4,8 pouces, ce qui serait tout de même un écran de très grande taille, aussi grand que celui du HTC One X, mais moins grand que celui du Galaxy Note (5,3 pouces). Son affichage n’aurait pas de résolution Full HD 1080p mais « seulement » du 720p.

Avec son processeur Samsung quatre cœurs à 1,5 GHz, l’appareil serait un des plus puissants du moment avec le processeur K3 du Huawei Ascend D Quad (quatre cœurs à 1,5 GHz) qui doit aussi sortir avant l’été. La caméra principale aurait 12 mégapixels et filmerait elle en HD 1080p avec la possibilité d’enregistrer des scènes au ralenti à 60 ips. Enfin la batterie du S III aurait une grosse capacité de 2 250 mAh (contre 1 800 mAh pour le HTC One X, mais moins que les 2 500 mAh du Galaxy Note), ce qui devrait lui assurer une bonne autonomie.

Les caractéristiques attendues du Galaxy S III

– Ecran tactile de 4,7 pouces (11,9 cm), Super Amoled, affichage bord à bord en HD 720p (720 x 1 280 points), 312 ppp

– Processeur quatre cœurs à 1,5 GHz Samsung Exynos 4412

– 1 Go de mémoire vive

– 32 Go de mémoire de stockage, extensible par carte microSD

– Deux caméras, une de 12 mégapixels au dos avec flash et enregistrement vidéo en 1080p à 60 ips, une de 1,3 mégapixel en façade

– Wi-Fi a/b/g/n sur deux bandes, Bluetooth 4.0

– GPS, suport du NFC

– Ports : microHDMI (pas MHL) et microUSB (compatible USB hôte)

– Gestion des réseaux 3G+ (42 Mbit/s, 5,76 Mbit/s) et 4G

– Batterie de 2 250 mAh

– Android 4.0

– Dimensions : 13,1 x 6,4 x 0,8 cm

– Poids : 125 g

01net.com