Accueil / Uncategorized / Olympique de Marseille- Konaté pour épauler Batshuayi

Olympique de Marseille- Konaté pour épauler Batshuayi

Décidemment, l’Olympique de Marseille (OM) veut reprendre sa tradition de club sénégalais. Sur la piste de Papy Djilobodji afin de renforcer sa défense, l’OM ne lâche pas prise pour Moussa Konaté aussi pour épauler Batshuayi.

L’OM, l’ennemi intime du Psg qui marche sur l’eau en championnat, est sur quatre tableaux : Championnat, Europa League, coupe de la Ligue et coupe de France. À cet effet, les Phocéens envisagent se renforcer en ce mercato hivernal qui, sera bientôt déclaré ouvert. Vraisemblablement, l’OM est sur le point perpétuer sa tradition avec les Sénégalais.

Selon France Football, sur la liste des joueurs visés pour renforcer l’animation offensive de l’OM, figure, Moussa Konaté l’attaquant de FC Sion en Suisse et d’autres noms, Ciro Immobile, Wissam Ben Yedder, Simone Zaza, Marcus Berg, Keisuke Honda et Mbaye Niang.

Concernant le Mbourois, c’est un intérêt busard. Moussa Konaté est convalescent, suite à une fracture contractée contre le Rubin Kazan en Ligue Europa. Il ne reviendra à la compétition qu’en début d’année 2016. Peu importe, l’Olympique de Marseille (OM) tient toujours à l’attaquant des Lions et ce serait un projet dans la perspective de trouver du sang neuf pour épauler  Batshuayi au front de l’attaque.

Seul bémol, l’OM ne semble pas être le premier à s’intéresser au meilleur buteur sénégalais avec 4 réalisations lors des JO 2012. Avant lui,  l’AS Saint-Etienne avait tenté le coup,  mais aussi d’autres clubs plus huppés à l’image de Liverpool…  Les Suisses veulent faire de Moussa Konaté une valeur marchande pourtant obtenu à moins d’un million d’euro, un prix dérisoire. Cependant, l’Olympique de Marseille (OM) a une notoriété au Sénégal.

Dans la foulée, l’OM continue à faire un  appel du pied incessant à  Papy Djilobodji. Entre l’Olympique de Marseille (OM) et les Sénégalais, c’est une histoire d’amour pas prête à s’effriter. Pape Diouf est rentré dans l’histoire de ce club en étant le premier africain à le gérer. Sur le terrain, des Sénégalais, à l’image de Mamadou Niang, Habib Bèye, entre autres, ont eu à porter l’équipe des Phocéens très haute dans l’élite française.

Issiaka TOURE

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …