téléchargement (1)

Olympique de Marseille : le Lokomotiv Moscou ne veut pas laisser Diarra tranquille

 Ecarté des terrains pendant un an, Lassana Diarra n’est visiblement pas totalement débarrassé de ses problèmes avec le Lokomotiv Moscou. Malgré la signature du milieu de terrain à l’OM, le club russe lui réclame 10 millions d’euros.

«Je suis content, je n’ai pas joué depuis longtemps, mais maintenant mes problèmes sont réglés. Je suis très satisfait de rejoindre l’OM et j’espère que les choses vont bien se passer.» Dès ses premiers mots ? suite à la signature de son contrat de 4 ans à l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra avait  confié son soulagement ? après une année très compliquée. En effet, en raison d’un conflit juridique avec le Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain n’avait pas pu rejoindre une autre équipe, ces derniers mois. Et malgré l’officialisation de son arrivée à l’OM, Diarra n’en a pas encore fini avec les soucis juridiques…

Le Lokomotiv veut faire payer Diarra

Les dirigeants moscovites n’ont toujours pas l’intention de laisser le milieu de terrain tranquille, après son départ du club en 2014. Selon la presse russe, le Lokomotiv réclame 10 millions d’euros à Diarra, pour rupture abusive de contrat, en s’appuyant sur une décision de la Chambre de résolution des litiges de la Fifa. En réponse à cette demande, l’ancien international français a fait appel devant le Tribunal du Sport de Lausanne et un jugement devrait intervenir en novembre 2015.

L’OM n’a rien à craindre ?

Est-ce que ce feuilleton juridique de Diarra pourrait avoir un impact sur son arrivée à l’OM ? Pour l’instant, la réponse serait non. Interrogé à ce sujet par le quotidien régional La Provence, l’Olympique de Marseille est particulièrement serein sur ce dossier. En avril dernier, la Cour européenne des droits de l’homme avait statué en faveur de Diarra dans cette affaire et l’avenir du joueur à l’OM ne serait donc pas en danger. Mais pour le milieu de terrain, les problèmes ne sont finalement pas encore totalement réglés…

Maxifoot

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …