Accueil / Uncategorized / Olympique de Marseille- Sougou par ici la sortie !

Olympique de Marseille- Sougou par ici la sortie !

 Marcelo Bielsa a zappé Modou Sougou pour les deux matchs amicaux en Turquie, face à Fenerbache, mercredi, et contre Antalyaspor, samedi. Explicitement, l’attaquant international Sénégalais est définitivement fixé sur son sort et devrait s’activer à la recherche d’un nouveau club.

Le passage de Modou Sougou dans la Canebière n’a été fructueux. Le ciel bleu parsemé de blanc s’est assombri et tous les étés se ressemblaient pour l’international Sénégalais. Pourtant passé par l’União Leiria, le Vitoria Setubal, Académica Coimbra et Cluj, Modou Sougou, considéré comme un savant mélange entre Gervinho et Mamadou Niang, capable de jouer à tous les postes de l’attaque, s’est vite gouré. Il était à la limite très  court, pour un championnat, médiatisé, qu’il a malheureusement entamé, par l’OM, une équipe dans la cour des grands et avec un public exigeant. Ce n’est pas au Vélodrome qu’il s’est fait enterrer, mais plutôt sur le flanc droit, où la rude concurrence ne lui laissait aucun espace. Aussi, Elie Baup, alors entraineur, lui avait-il laissé peu de marge, en dépit de sa polyvalence, avec Kadir et Amalfitano. Au finish, sur les trois ans de contrat signé en 2013 avec l’Olympique de Marseille, Modou Sougou n’a pu mettre dans ses jambes qu’une dizaine de matchs. C’était insuffisant pour se faire reconduire dans le groupe de Marcelo Bielsa, l’actuel entraineur de l’OM.

Départ de Gignac, Ayew et Payet….

Le technicien Argentin ne compte pas du tout sur Modou Sougou. El Loco, sans se soucier, a recalé le Sénégalais d’entrée chez les lofteurs du club, pourtant une demande de son prédécesseur sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Prêté à l’Evian Thonon Gaillard lors des deux dernières saisons, l’attaquant Modou Sougou (30 ans, 24 apparitions et 2 buts en L1 en 2014-2015) n’a pas convaincu Marcelo Bielsa. Le technicien Argentin a décidé de ne pas emmener l’international sénégalais en Turquie pour les deux matchs amicaux, face à Fenerbahçe, mercredi à et Antalyaspor, samedi. Ce qui coupe l’herbe sous les pieds de Sougou, plein d’espoir, après le départ de Gignac, Ayew et Payet dans le secteur de l’attaque.

Explicitement, l’attaquant international Sénégalais est définitivement fixé sur son sort et devrait s’activer à la recherche d’un nouveau club.

Le loft, un préjudice

L’ancien pensionnaire de Cluj est plus que jamais convaincu qu’il partira de Marseille cette saison, pour trouver un environnement plus propice à son épanouissement. Le bémol est le temps perdu à Marseille. «Les clubs qui se renseignaient au début ont reculé, ça ne nous a pas rendu service. Pour moi, le «loft» a porté préjudice à tout le monde, à nous, comme à l’OM. Si le club voulait se débarrasser de certains joueurs, il valait mieux les mettre dans de bonnes dispositions pour ne pas faire peur aux acheteurs…»

Issiaka TOURE

À voir aussi

Décés d’Al Amine : le Président Macky Sall à Tivaouane cet après-midi

Le chef de l’Etat se rendra à Tivaouane cet après-midi à 16h, suite au rappel …

Le secrétaire général de l’Onu souligne les difficultés entravant la paix dans le monde

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a peint un monde « en difficulté où …