SPORT

OM : Papin pose sa candidature pour venir aider au club !

  • Date: 2 mai 2016

Une autre ancienne gloire veut revenir dans la maison Bleue et Blanche pour aider son ancien club à sortir du marasme dans lequel il se trouve. « Oui, quel que soit le poste. J’ai envie de m’investir dans ce club. J’ai envie de l’aider et de lui redonner tout ce qu’il m’a apporté pendant des années. Je crois que ce club quand tu en as porté les couleurs, il ne te reste jamais indifférent. Pour quel poste ? Je ne sais pas encore  », a expliqué JPP (52 ans) ce dimanche midi sur beIN Sports.

S’il en est un qui peut représenter l’OM, c’est bien l’ancien attaquant du club. Qui, chez les fanatiques olympiens, ne se rêvait pas effectuer dans le jardin des ciseaux retournés comme Papin ? Les plus fidèles du Vélodrome se souviennent encore de ses fameuses papinades. Quoi qu’il en soit, l’été va être agité sur la Canebière tant du côté des joueurs que des dirigeants et ce n’est pas cette nouvelle sortie du Ballon d’Or 1991 qui devrait calmer les attentes autour de la formation phocéenne.

Real Madrid : Ronaldo de retour mercredi ?

Cristiano Ronaldo a repris l’entrainement collectif cet après-midi avec ses partenaires. Selon le club, il aurait participé à la première partie de la séance avec ses coéquipiers avant de travailler en solitaire la seconde partie. Blessé à la cuisse depuis le match de Villareal du 20 avril dernier (3-0), le Portugais n’a pas été aligné au cours des trois dernières rencontres de la Casa Blanca, y compris la demi-finale allé contre Manchester City (0-0).

Après avoir été préservé au maximum par son entraîneur, CR7 semble prêt à renfiler les crampons. Il devrait donc pouvoir participer au match retour à Santiago Bernabéu, mercredi (20h45) pour emmener le Real en finale de la C1. De son côté, Karim Benzema « a poursuivi son processus de récupération », selon les termes du club. Pas sûr donc qu’il puisse débuter ou même rentrer en cours de jeu contre les Citizens.

Milan dit quasiment à Dieu à l’Europe

Le Milan AC a quasiment perdu tout espoir de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine, après avoir concédé le match nul (3-3) à domicile contre Frosinone (19e). Mené 3-1, les Rossoneri sont revenus en fin de match grâce à Antonelli (74e) et Ménez (92e). Milan compte six point de retard sur la Fiorentina, cinquième, pourtant tenu en échec sur la pelouse du Chievo Vérone (0-0), samedi.

530 interpellations à Darmstadt

Les forces de l’ordre ont procédé à 530 interpellations à Darmstadt en marge du derby de Hesse contre l’Eintracht Francfort (1-2), a annoncé la police dimanche, alors que les deux clubs luttent pour éviter la relégation.«Plusieurs groupes violents » présents dans la ville se sont illustrés « dans certains cas par des débordements, l’utilisation de feux de Bengale, des provocations, des insultes et des actes de violence », a précisé la police. L’important dispositif policier mis en place a permis notamment de rapidement gérer une confrontation dans le centre-ville entre supporteurs des deux équipes après la rencontre.

DÉCÈS

Décès d’un jeune de Hanovre dans un accident de la route

 L’attaquant allemand Niklas Feierabend, jeune talent de Hanovre tout juste âgé de 19 ans, est décédé dans un terrible accident de la route, a annoncé dimanche la lanterne rouge de la Bundesliga.

« Nous avons appris ce matin la triste nouvelle annonçant que notre jeune buteur de 19 ans a été victime d’un accident de voiture aux premières heures de la journée. Tout le monde à Hanovre est sous le choc », a communiqué le club sur son site.

Selon la police, l’accident s’est produit à 05h45 lorsqu’une voiture avec un conducteur et quatre passagers à bord est sortie de la route pour s’écraser contre un arbre, faisant trois morts sur la banquette arrière, dont Feierabend. L’attaquant, qui avait célébré ses 19 ans trois jours plus tôt, avait signé un contrat pro en février avec Hanovre et avait même participé au camp d’hiver de l’équipe pro.

 Cantona pour assister au sacre de Leicester

Alors que Leicester, qui se déplace à Old Trafford pour le compte de la 36e journée de Premier League, a l’occasion d’être sacré champion en cas de victoire, des invités de marque sont présents au stade de Manchester United pour assister à un match qui pourrait devenir historique. Parmi eux, Eric Cantona, comme le révèle le club sur son compte twitter.

Les Plus Populaires
Les plus commentés
Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15