Accueil / ACTUALITES / Omar Pène : « Je n’ai jamais été intéressé par la politique »

Omar Pène : « Je n’ai jamais été intéressé par la politique »

Le musicien Omar Pène a déclaré que la politique ne l’a ’’jamais intéressé’’, en dépit de son amitié avec l’ancien président Abdou Diouf avec qui il dit être lié par des relations nouées dans des conditions particulières, sans attaches ’’avec le pouvoir en tant que tel’’. ’’Je n’ai pas de relations avec l’ancien pouvoir et je n’ai pas non plus de relations avec le régime actuel’’, affirme le lead-vocal du Super Diamono dans une interview publiée jeudi par le quotidien Walf Grand Place.

Source : Sudonline
’La politique ne m’a jamais intéressé’’, dit de façon catégorique l’artiste sénégalais qui se présente cependant comme ’’un patriote’’ et ’’un panafricaniste’’. ’’Mon combat quotidien, c’est pour l’Afrique. Je suis panafricain, je défends les idées en tant qu’Africain’’, explique-t-il.

Mais cela n’empêche que ’’s’il faut parler avec le président Wade, pourquoi pas ? Cela ne veut pas dire que je vais chercher des chemins pour accéder au plus haut sommet, ça ne m’intéresse pas et je ne le ferai jamais’’, ajoute Omar Pène. ’’Moi, en tant que patriote, je suis intéressé par tout ce qui se passe dans mon pays. Mais la politique, ça ne m’intéresse pas du tout’’, insiste le lead-vocal du Super Diamano, un des groupes les plus populaires du Sénégal.

A propos de ses relations avec Abdou Diouf, il a rappelé avoir fait la connaissance de l’actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ’’à travers un évènement malheureux’’ qui lui est arrivé.

’’C’était le jour du décès de ma maman. Il m’a présenté des condoléances’’ et ’’c’est après ce décès qu’on s’est lié d’une amitié qui n’est pas une relation avec le pouvoir en tant que tel’’, a-t-il indiqué.

À voir aussi

GO: Herve, le Renard africain !

La dernière course du renard le mène toujours chez le fourreur, dit l’adage. Est-ce la …

Victoire des Lions: Le football ‘’réconcilie’’ la classe politique

Le football ‘’réconcilie’’ la classe politique Le sport, et plus particulièrement le football, a des …