téléchargement

OPÉRATION DE CHARME Macky restitue le stade Assane Diouf, restaure Alassane Djigo, Amadou Barry et promet de finir le stade des Parcelles Assainies

Bonne nouvelle pour les jeunes de Dakar mordus de sport et notamment de football. Le chef de l’Etat vient de décider de leur rendre le stade Assane Diouf (situé à Rebeuss).

« J’ai décidé de restituer le stade Assane Diouf à la jeunesse (…). Cela permettra de mettre un terme à ce conflit permanent avec la jeunesse », a déclaré Macky Sall en conférence de presse, après le Conseil des ministres décentralisé de Pikine. Et le chef de l’État de préciser que sur le site du stade démoli depuis des années, l’État va « construire un nouveau stade », avec un investissement de 20 milliards. En outre, le Premier ministre, à la suite du chef de l’État, a annoncé la réhabilitation des stades Alassane Djigo et Amadou Barry, de l’écran géant du stade Léopold Sédar Senghor…Les stades municipaux sont aussi dans le viseur du chef de l’État. Et il a cité en particulier celui des Parcelles Assainies, dirigée par le Maire Moussa Sy, allié politique du Maire de Dakar, Khalifa Sall. « Au Parcelles Assainies, d’importantes mesures ont été prises, pour achever les travaux du stade municipal qui tardent depuis quatre ans », a déclaré le chef de l’État.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …