telechargement-9

OPERATION KARANGUE- 102 individus interpellés, de la drogue saisie et des véhicules mis en fourrière

Dans la nuit du 14 au 15 novembre courant, une centaine d’individus ont été arrêtés à travers toute la capitale. Interpellés pour différents délits, ces individus mis en cause ont été cueillis dans le cadre de l’opération «karangué».

Selon le document de la police parcouru par nos soins, sur 37 points de contrôle dans la région de Dakar, 102 personnes au total ont été mises hors d’état de nuire. Les infractions à elles reprochées tournent autour de la vérification d’identité (76), ivresse publique et manifeste (5), racolage (4), nécessité d’enquête (1), détention et trafic de chanvre indien (4), détention et usage de chanvre indien (3), vagabondage (7,) en passant par la détention d’arme blanche (1) et la prostitution sans inscription au fichier sanitaire (1).

En effet, outre les délits précités, le document mentionne que le butin trouvé en leur possession est composé de 1 kg, 185 grammes, 11 cornets et 02 joints de chanvre indien. Pis, la Police a saisi 93 pièces et mis en fourrière 16 scooters et 6 véhicules.

Poursuivant, le communiqué indique que le Commissaire central, Ndiarra Sène, sous la supervision du Directeur de la Sécurité publique, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop, a coordonné cette vaste opération de sécurisation qui a impliqué l’ensemble des commissariats et postes de Police du territoire régional. Cette opération, lit-on, entre dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau plan de sécurisation de la région de Dakar.

Khady T. COLY

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *