Accueil / Beauté / Dans quel ordre doit-on appliquer son maquillage ?

Dans quel ordre doit-on appliquer son maquillage ?

Faut-il appliquer son fond de teint avant son fard à paupières ? Quand vous appliquez votre soin hydratant, c’est le moment de passer à l’étape maquillage. Seul problème : au milieu de tous ces produits, vous ne savez pas par lequel commencer, ni par lequel finir votre maquillage. Voici dans quel ordre se maquiller pour ne plus avoir de doutes.

ÉTAPE 1 : LE PRIMER

Une base de maquillage est la première étape avant d’appliquer tout maquillage. Le primer permettre de faire tenir votre fond de teint et accentuera les pigments de vos produits. Un bon primer agit comme un aimant avec votre fond de teint. Grâce aux innovations, le primer peut même traiter les boutons et les problèmes de brillance et peau grasse.

ÉTAPE 2 : FOND DE TEINT PUIS ANTI-CERNES ET CORRECTEUR

On choisit un fond de teint le plus proche possible de sa carnation. Ne vous fiez pas à la couleur de votre poignet – qui est souvent plus claire – mais à celle de votre joue ou du lobe d’oreille. Ensuite, passez à l’étape anti-cernes. Le fond de teint a tendance à gommer certaines imperfections, voilà pourquoi il vaut mieux appliquer l’anti-cernes et le correcteur après. Choisissez un anti-cernes une à teintes plus claires que votre carnation et étalez avec un pinceau ou aux doigts. Idem pour le correcteur, on le met après le fond de teint.

ÉTAPE 3 : POUDRE PUIS BLUSH

Que vous ayez une peau métissée ou noire, vous pouvez opter pour un bronzer qui permettra de réchauffer en faisant un très léger contouring. Ce type de produits existe désormais pour toutes les carnations comme la Terracota de Guerlain. Utilisez la méthode du 3 (front, creux des pommettes et mâchoire). Finissez par le blush sur les pommettes.

ÉTAPE 5 : LES SOURCILS

La mise en beauté des sourcils doit vous servir de guide pour le maquillage de vos yeux. Pour la pro du maquillage, Isabelle Moreno, ils [les sourcils] sont « comme le cadre qui met en valeur un tableau : les yeux. ». Voici pourquoi il faut commencer par les sourcils dans la zone du regard. Définissez avec un crayon et faites le remplissage de zones clairsemées avec une poudre à sourcils. Si vous faites une erreur (sourcils trop foncés, forme inadéquate…), vous pourrez utiliser le démaquillant sans vous soucier de ruiner le maquillage des yeux.

ÉTAPE 6 : FARD À PAUPIÈRES, EYELINER PUIS MASCARA

Construisez votre regard avec le fard à paupières, puis tracez votre trait d’eyeliner. Selon l’intensité de votre maquillage, vous pourrez doser votre mascara.

ÉTAPE 7: LES LÈVRES

Gardez le rouge à lèvres pour la fin. Prenez bien soin de les hydrater avant d’appliquer votre contour et votre rouge à lèvres (de la même couleur).

L’exception : si vous réalisez un maquillage des yeux très pigmenté (type smoky eye), commencez par le regard avant de travailler le reste du visage.

À voir aussi

Gold Brows : la tendance make-up de l’hiver

Vu sur le podium du défilé Christian Dior en 2013, les Gold Brows, ou sourcils …

Poop Highlighter : Ne vous focalisez pas sur l’aspect, cet highlighter est la nouvelle sensation makeup

Voici le premier produit WTF de 2018… que tout le monde va bientôt s’arracher ! …