Accueil / Uncategorized / Organisation d’un Tee Break au Sénégal : Platini et Yannick Noah au Sénégal pour faire rêver les tout-petits

Organisation d’un Tee Break au Sénégal : Platini et Yannick Noah au Sénégal pour faire rêver les tout-petits

Le sport dénommé Tee break consiste à réunir plusieurs disciplines sportives sur une seule aire de jeu. Et il sera organisé du 1er au 4 décembre prochain au Sénégal. Ce sport qui a, par ailleurs, la particularité d’opposer des vedettes du monde sportif, toutes disciplines confondues (footballeur, basketteur, tennisman, boxeur, lutteur…) aux petits enfants, cherche à cultiver l’esprit de ‘la convivialité, de la reconnaissane et de la notoriété’, fait remarquer la promotrice de cette discipline, Véronique Chaplain qui séjourne au Sénégal depuis vendredi dernier.

Source: Walfadjri
Au point de presse organisé, samedi dernier à Saly, en marge de la deuxième journée du championnat nationnat de voile, Véronique Chaplain soutient que le président de l’Uefa, Michel Platini, le capitaine de l’équipe nationale de basket de France, Boris Diaw, les anciens internationaux de l’équipe nationale de football de France (Laurent Blanc, Dominique Rocheteau…) vont tous fouler le sol sénégalais à l’occasion de ce grand évènement.

Selon Véronique Chaplain, ‘en faisant face à ces grandes figures de la vie, les enfants seront motivés à persévérer davantage pour réussir comme ces messieurs’. La promotrice du Tee break fait remarquer, par ailleurs, que l’ensemble des bénéfices récoltés à l’issue de ces quatre jours de fête contribuera à la création d’un centre de formation pour les enfants et les femmes défavorisées, afin de faciliter leur insertion socio-économique dans la vie. Après treize ans d’expérience, couronnés de succès en France et au Maroc, Véronique Chaplain délocalise l’organisation de cette grande fête du sportif qui fera voyager une centaine de sportifs de haut niveau au Sénégal.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …