Accueil / Education / Organisation des examens et concours : Macky Sall ordonne le paiement des indemnités dues aux enseignants

Organisation des examens et concours : Macky Sall ordonne le paiement des indemnités dues aux enseignants

A quelques semaines des examens de fin d’année, le président de la République tente de rassurer les enseignants. En Conseil des ministres hier, Macky Sall a invité le «gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement des examens scolaires et concours sur l’ensemble du territoire national». Il a surtout insisté sur «le paiement des indemnités dues aux enseignants mobilisés à cette occasion». En outre, le chef de l’Etat incite le gouvernement à dérouler «toutes les mesures de redressement appropriées, en vue de l’atteinte de l’objectif de la scolarisation universelle».

Dans la même veine, le président de la République a demandé au Premier ministre de tenir, dans les meilleurs délais, un conseil interministériel d’évaluation technique et financière des recommandations issues des Assises de l’éducation et de la formation.  Car, il espère «un consensus national fort, autour de la vision, des stratégies et actions nécessaires pour bâtir un système d’éducation et de formation de qualité, basé sur l’équité, le mérité et l’excellence». Cette demande va sans doute ravir les enseignants qui ont toujours demandé à l’Etat d’appliquer les recommandations issues des Assises de l’éducation qui ont eu lieu le 28 août 2014.

Le Quotidien

À voir aussi

Orientation de 45 171 nouveau bacheliers les demandes d’admission et de préinscription ont démarré

Les 45 171 nouveaux bacheliers qui ont décroché le Baccalauréat, sont invités à formuler leurs …

Des centrales syndicales réaffirment leur volonté de travailler à une unité syndicale

Cinq centrales syndicales sénégalaises du secteur de l’éducation ont réaffirmé mardi à Dakar « leur volonté inébranlable » …