Accueil / SPORT / Organisation du mondial 2026- Le Maroc accuse la Fifa de favoritisme envers la candidature américaine

Organisation du mondial 2026- Le Maroc accuse la Fifa de favoritisme envers la candidature américaine

Le Maroc accuse la FIFA, via un courrier officiel, de favoriser le trio trio Etats-Unis – Mexique – Canada pour l’organisation du Mondial 2026 alors que les deux parties viennent de déposer leurs dossiers auprès de l’instance gouvernante du football.

C’est en effet ce qu’affirme l’AFP, qui a diffusé une partie des griefs de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), laquelle remet en cause la légitimité et le changement soudain de certains critères d’éligibilité pour favoriser la candidature américaine :

Le Maroc affirme que ces modifications ont été apportées « à 24 heures du dépôt du dossier marocain, comme par exemple la distance maximale entre un stade et un aéroport », et dénonce d’autres critères arbitraires selon l’avis des autorités marocaines.

Pour rappel, le 13 juin prochain, à Moscou, la Fifa doit désigner qui, du Maroc ou du trio Etats-Unis – Mexique – Canada, organisera le Mondial 2026. Le suspense va donc grandissant avant le verdict final des 207 fédérations membres.

Goal.com

À voir aussi

Ibrahima Niane: ‘’Jouer à nouveau la Coupe du monde, mais en A »

Auteur de 4 buts en 7 matchs, le Sénégalais Ibrahima Niane réalise un début de …

Cheikh Sarr: «Dieu a fait que cette victoire historique devait passer par moi »

Sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Cheikh Sarr qui était aux anges lors de la conférence …