Accueil / Insolites / Orly : le passager se trompe de vol, l’avion fait demi-tour sur le tarmac

Orly : le passager se trompe de vol, l’avion fait demi-tour sur le tarmac

Malgré les contrôles de sécurité, un passager s’est trompé d’appareil à l’embarquement à Orly. L’appareil a été obligé de faire demi-tour.

« Désolé nous allons devoir revenir en arrière pour déposer un passager qui s’est trompé de destination ».

Si cette annonce du commandant de bord de la navette Hop ! entre Paris et Montpellier a fait sourire dans un premier temps les passagers, beaucoup se sont ensuite interrogés sur la sécurité à bord des avions, raconte France Bleu Hérault.

Samedi à l’aéroport d’Orly, la navette Hop ! (filiale d’Air France) commence à s’aligner sur la piste de décollage. Puis l’avion s’immobilise. Un steward prend le micro et demande à un passager de se faire connaître.

Quelques minutes plus tard, le commandant de bord annonce que cette personne s’est trompée d’appareil et qu’elle voulait en réalité se rendre… à Bordeaux.

Dès lors, l’avion fait demi-tour pour rejoindre son emplacement initial afin que ce passager puisse être débarqué. La navette a ensuite pu repartir vers sa destination finale.

A bord, selon le témoignage d’une passagère à France Bleu Hérault, les gens « sont restés très calmes, mais on s’est dit que du point de vue de la sécurité, ça n’était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres. »

Selon Air France, qui a confirmé l’information au « Parisien », tous les contrôles sur la sécurité des passagers et des bagages ont été effectués. Le passager se serait juste trompé de couloir d’embarquement pour rejoindre l’appareil. Le personnel navigant s’est rapidement rendu compte de cette erreur en effectuant des vérifications.

Ce genre de bévue arrive rarement. Début novembre, c’est une fillette en fugue qui était parvenue à entrer dans un avion sans billet à l’aéroport de Genève en Suisse.

À voir aussi

Un spray nasal pour lutter contre… l’addiction aux jeux de hasard !

Des chercheurs finlandais ont fait appel à des volontaires pour ce traitement surprenant. Un pschitt …

Montpellier : des sangliers en pleine rue

La petite famille a été immortalisée à l’arrêt de bus. Les clichés ont fait le …